En plus des demi-finales «retour» des playoffs de N1, cette soirée du vendredi 10 mai verra aussi à l’A.B.F.S. un match entre Louvain Central et l’Inter Namêche (photo), les seconds classés de N2, qui offrira au vainqueur une montée directe parmi l’élite pour accompagner les champions de AG Junior La Louvière (N2A) et MF Oreye (N2B).
DEMI-FINALES «RETOUR» DES PLAYOFFS
21h30 Futsal Evere-Futsal Club Flénu
Les Everois qui ont terminé en tête de la phase classique partiront avec un avantage d’un but (3-4) pour cette manche retour et cette fois, devant leur partisans. Le plus dur semble fait pour cette équipe qui en plus de disposer déjà en temps normal de terribles individualités comme Ziani ou Vrancken peut aussi compter sur des renforts extérieurs comme El Hafid qui n’est plus à présenter ou Kasmi. Malgré des absences (El Filali, Dendane,…) Flénu n’aura toutefois rien à perdre et donnera assurément tout pour peut-être son dernier match de la saison déjà réussie avec cette participations dans le dernier carré.
21h30 A.D.L.S. AC Flémalle-Procolor Liège
On s’attendait à une première rencontre indécise entre deux formations aux forces presque semblables et cela a été le cas même si à 0-2, les joueurs de Vincent Creppe ont peut-être joué avec leur bonheur. Il n’y finalement qu’un but d’écart comme dans l’autre rencontre et tout se jouera donc à la salle André Cools. Petit avantage donc à Procolor finalement vainqueur 4-3 à l’aller. La seule chose certaine avant d’entamer ce duel, c’est que la province de Liège sera représentée en finale. La dernière fois c’était en 2022 avec le Celtic Visé battu par GS Hoboken du Courcellois Akajoua.
BARRAGE POUR LA MONTEE EN N1
21h15 Louvain Central-Inter Namêche
La saison se prolonge pour les Namurois qui en terminant en boulet de canon ont délogé Team GSI Verviers à qui semblait promise ce premier accessit en N2B, avant de craquer avec un rythme effréné de rencontres. En effet, les Verviétois ont aussi dû gérer la Coupe de Belgique dont ils sont devenus finalistes. Tout profit ainsi pour les Namêchois à cinquante minutes d’un accession en Nationale 1 ou plutôt d’un retour. Ils avaient déjà milité à ce niveau à la fin des années nonante. Ce duel se déroulera à la salle de Wavre contre un adversaire qui en vingt matchs en N2A en a remporté treize pour deux nuls et cinq revers. Si l’égalité subsiste au terme du temps réglementaire, on procédera aux tirs au but pour départager les équipes.
NICOLAS TOUSSAINT