La sélection du Hainaut est restée sur le carreau lors de la troisième journée du championnat francophone espoirs qui s’est déroulée ce samedi 26 avril à Soumagne. Elle avait pourtant récolté jusque-là six unités. Mais en province de Liège, le compteur est resté vierge. Si bien que les Hennuyers n’ont pu éviter, comme la saison dernière, la dernière place. «Je n’ai toutefois rien à reprocher aux joueurs», déclare Grégory Squittieri qui, pour rappel, ne dirigeait l’équipe que pour la 2e fois en tant que coach principal. «On perd nos quatre matchs mais trois fois sur un seul but d’écart. Et face au lauréat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui vit vraiment le futsal, on ne concède qu’un break de retard. Cela sans entraînement. Ce 0 sur 8 ne reflète pas vraiment la réalité du terrain.»
Il est vrai que notre interlocuteur a reçu pas mal de remarques positives des autres provinces. «Beaucoup ont mis en avant notre bloc défensif. Et c’est vrai que j’en suis plutôt fier. Nous avons, il est vrai, pas mal subi. Mais devant un Luka Postel de nouveau très inspiré dans la cage, nous avons été à la hauteur. Comme je l’ai encore dit aux joueurs lors de mon temps mort face aux Bruxellois, on a parfois eu trop de respect. Ce qui nous a surtout handicapés, c’est qu’il manquait peut-être un joueur ou deux pour être plus performant en reconversion offensive.»
CLAMAR-PIRLOT UNIQUE BUTEUR
Un joueur s’est toutefois particulièrement illustré: Clamar-Pirlot. Ce dernier a tout simplement inscrit à lui seul les cinq buts de sa sélection. «Il n’était pas là lors des deux autres journées et il s’est ici montré très efficace. Je retiens aussi la toute belle journée de Deroubaix et forcément de Postel encore une fois régulier.»
Notre interlocuteur poursuivra avec la sélection hennuyère la saison prochaine. «Et j’ai déjà fait un tour de table auprès des joueurs qui sont d’accord de poursuivre avec moi. Il faudra toutefois trouver un gardien puisque Postel est atteint par la limite d’âge.»
NICOLAS TOUSSAINT