Atteint par la limite d’âge, Alexandre Dubois le robuste et puissant capitaine de la sélection du Hainaut a été contraint de prendre sa «retraite» mais il était malgré tout présent pour cette première journée du championnat francophone espoirs pour sélections provinciales à Couvin. Et cette fois dans le rôle de coach-adjoint de David Michiels. Malheureusement pour ce duo, le compteur ne s’est jamais mis en marche. Un 0 sur 8 qui ne reflète pas vraiment la réalité du terrain. Les Hennuyers n’ont jamais été surclassés lors de leur quatre rencontres. «Effectivement cette bulle au compteur est très sévère», estime aussi Alexandre Dubois. «Nous avions, sur papier, un effectif plus consistant que ces deux dernières saisons. Le souci a été double. Nous avons éprouvé du mal à entrer dans nos match menés 2-0 au repos contre le Luxembourg, Namur et Liège et à ce niveau, cela ne pardonne pas. Ensuite, si nous avons chaque fois réagi après la pause, la finition a aussi souvent fait défaut. La préparation avait pourtant été prise plus au sérieux que par le passé. Il faudra encore travailler plus.»
TRAPANI EN EVIDENCE ET POSTEL AUSSI
Un élément s’est particulièrement distingué: Trapani. «On avait des joueurs de l’AS Boussu qui évolue en N2 mais un seul joue vraiment en Nationale et pas à n’importe quel niveau puisque Trapani officie à Futsal Flénu en N1. Forcément, on l’a vu. Mais je m’en voudrais de ne pas mettre aussi en exergue la prestation de Postel. Notre gardien nous a encore sorti quelques ballons chauds. Il reste pour moi l’un, si pas, le meilleur portier de la journée.»
C’est à «domicile» à Strépy-Bracquegnies que le Hainaut tentera d’empocher ses premiers points lors de la 2e journée le 24 février 2024. «C’est chez nous et on se doit de réagir. Malgré ce 0 sur 8, je n’ai pas senti le groupe trop démoralisé. C’est bon signe. On devrait, de plus, compter sur Stalmans, autre élément important ainsi que sur un joueur de Tordoir Galacticos Manage qui est en tête de la N3B de l’A.B.F.S. L’objectif, vu notre retard, sera clairement d’éviter la dernière place.»
NICOLAS TOUSSAINT