Alors qu’il n’avait pas pris de point lors de la première journée sur ses terres à Anderlues dans le cadre du Championnat Francophone Espoirs réservé aux sélections provinciales, le Hainaut a réussi à ouvrir le compteur ce samedi à Couvin en province de Namur. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs, les Hennuyers l’ont emporté contre le Luxembourg et ont décroché un beau partage contre Liège qui pourrait coûter cher à cette province en lutte avec le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» pour le titre. «Si la victoire contre le Luxembourg a permis à mon staff et à moi-même d’enfin pousser un ouf de soulagement, la grande satisfaction vient de ce point face aux Liégeois», confie le coach hennuyer Numa Marlière. «Ceux-ci venaient de prendre la mesure du Brabant Wallon/Bruxelles-Capital et ils respiraient la confiance. Nous avons réussi à leur tenir tête alors que je n’avais plus, pour ce dernier match, qu’un réserviste, vu les arrêts de Samuel Lecomte (travail) et Lucio Paoletti (blessé), alors qu’Alex Dubois était diminué.»
Cette performance, le Hainaut le doit en partie à son gardien, Luca Postel. «Mais ce dernier a aussi été bon lors des autres joutes. Il est vrai que face à Liège, il semblait invincible. On a fait le gros dos en seconde période et à trois minutes près, on tenait même le succès.»
TROIS SUCCES VISES
Notre interlocuteur pensait cette fois bénéficier de l’apport d’éléments nés en 2000. Mais les réponses ont été vaines. «Nous avons juste pu obtenir l’appui d’Ethaniel Simon jouant en D3 à Blampain’s Team Braine. Pour le reste, je n’avais que des provinciaux dont Loris Stalmans qui évolue en P4. J’ai complété par deux gars de mon club du RC Anderlues, Evan De Wulf et Malcolm Seigneur.»
C’est la raison pour laquelle notre interlocuteur se montre satisfait. «Nos séances d’entraînement nous ont permis de mettre en place quelques phases, à l’inverse de la première journée. On a ainsi recollé au classement sur le Luxembourg, province qui nous accueillera le 23 avril pour la dernière journée. Je suis peut-être très ambitieux, mais on essaiera de remporter trois rencontres. D’autant qu’on aura encore l’occasion de peaufiner les automatismes d’ici là.»
NICOLAS TOUSSAINT