La 2e journée de la sélection luxembourgeoise, au coude à coude avec le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, n’a rapporté que trois unités sur les huit distribuées ce samedi 24 février à Strépy-Bracquegnies.
Tout est parti d’un premier revers justement face aux Bruxellois. «On a enchaîné par un partage face à Liège dans des conditions arbitrales contestables», déclare le coach, Michaël Binda. «Trois faits importants se sont produits avec un penalty non sifflé en première période, une intervention du gardien adverse pour sortie les pieds en avant, sans compter un contact plus que rugueux sur mon gardien qui s’est fait tapé les mains. C’était de trop pour s’en sortir.
La suite? Un succès contre Namur avant ce match contre le Hainaut. Même si nous ne sommes pas directement rentrés dedans, nous n’avons pas sous-estimé l’adversaire qui avait déjà embêté les trois autres formations. Les Hennuyers ont été en réussite en mettant au fond huit de de leur neuf tirs au but. De notre côté, le réalisme a fait défaut, un peu à l’image de cette journée. Je ne cherche pas d’excuses car le Hainaut méritait sa récompense mais encore une fois, c’est ce même arbitre que l’on avait déjà eu face à Liège qui a omis de sanctionner deux sorties pieds en avant du portier adverse.»
PAS DE CALCUL
En attendant, le Luxembourg perd une place et se retrouve troisième à trois points du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Si l’on veut reconduire notre titre, il faudra réaliser un sans-faute lors de la dernière journée le 27 avril à Rebecq. Cela voudra dire que l’on a battu le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui lui aussi n’est pas à l’abri d’un faux-pas comme ce fut le cas contre Namur, alors que c’était déjà passé de justesse contre le Hainaut. Au moins, nous n’aurons aucun calcul à faire. J’espère juste pouvoir compter sur tout le monde car dans deux mois, les championnats de football ne seront pas terminés.»
L’équipe alignée à Strépy-Bracquegnies: Eduardo Gasparoto Garcia (BAT 81 Tintigny), Noah Afif (NLP Halanzy), Godwin Gagban (Bertrix City), Noa Mangin, Gianluigi Pitisci et Antoine Sosson (Le Gaumais Saint-Léger), Sam Premont (LBA Houffalize), Logan Muller (La Belle Aventure Halanzy), Louis Tock (MF Etalle), Robin Valentin (LBA Halanzy); Michaël Binda (coach), Coline Sosson (déléguée).
NICOLAS TOUSSAINT
Pour voir quelques images du match Luxembourg-Liège, cliquez ici