La Province de Namur nourrissait pas mal d’espoirs pour cette journée finale du championnat francophone espoirs disputé ce samedi 27 avril à Rebecq. Il est vrai qu’avec un retard seulement de deux unités sur le leader du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, le coach namurois avait de raison de croire en la victoire des siens. Une impression renforcée dès la première rencontre puisque suite à sa belle victoire contre le Luxembourg, les Namurois se retrouvaient alors à égalité de points avec les Bruxellois battus lors du match inaugural par les Luxembourgeois. «Jusque-là, c’était le scénario rêvé avec un sujet parfaitement maitrisé», déclare Quentin Sauvage. «Puis est malheureusement arrivé l’immense déception face au dernier du Hainaut . On parvient à atteindre la pause sur un score de 2-0 même sans être vraiment dominateur, avant de perdre notre futal en étant mal positionné et en ne se montrant plus autant agressif. Résultat, une défaite qui nous faisait perdre le bénéfice du succès face au tenant. On a alors senti alors un contrecoup même si on l’emporte contre Liège. Au lieu de jouer une belle apothéose lors du dernier match face aux Bruxellois, ces derniers étant déjà sacrés d’office.»
DIX POINTS DE PLUS
Au final, Namur a même laissé filer la 2e place au Luxembourg. «De façon paradoxale puisque nous aurons battu deux fois les Verts sur l’ensemble de la compétition. Individuellement, mon capitaine, V. Dubois a été égal à lui-même et les frères Hanneuse ont aussi assuré. Il faut toutefois aussi regarder le positif. En 2023, nous avions hérité de la dernière place avec quatre points pour cette fois terminer cette fois sur le podium avec dix unités de plus. Cela reste une belle progression même si je reste persuadé qu’il y avait moyen d’encore mieux faire. Bravo toutefois aux BWBC qui a été le plus constant en développant un vrai jeu de futsal.»
Quentin Sauvage est partant pour une nouvelle campagne. «J’avais dit que j’arrêterai sur un titre. Ce n’est pas le cas donc, on va retenter le coup. D’autant que je n’ai aucun joueur atteint par la limite d’âge.»
NICOLAS TOUSSAINT