C’est ce dimanche 10 février que s’est ouvert le Centre de formation pour jeunes initié par le Comité Exécutif Provincial de la « Province de Luxembourg », au complexe de Conchibois à Saint-Léger (salle mythique du « Gaumais Saint-Léger », le club phare de la province dans les années ’90). Le premier entraînement s’est déroulé sous la houlette de François Claude, le coach diplômé de la sélection provinciale espoirs, en présence du président provincial, Jean-Noël Dazy, de Patrick Lejeune, membre du C.E.P., et Didier Feyt, représentant de la Commission Provinciale d’Arbitrage.
Belle réussite pour cette « première », avec quinze jeunes présents ayant entre six ans pour le plus jeune (Esteban Georges, de Saint-Léger) et treize ans pour le plus âgé (Robin Flamion, de Villers-sur-Semois). Cinq participants habitent à Saint-Léger même, trois à Villers-sur-Semois, un à Hachy, deux à Eischen (Grand-Duché de Luxembourg), trois à Tournay (Neufchâteau) et un à Houffalize (Korentin Lejeune, le plus éloigné).
Rendez-vous dimanche prochain, le 17 février, toujours entre 10 et 11h, pour l’ouverture du Centre de Neufchâteau au complexe du Lac. Il y aura, pour rappel, alternance entre les deux centres d’ici le mois de mai.
Les inscriptions peuvent, bien entendu, être prises sur place ou en contactant le responsable du Centre, Bruno Bodeux, par téléphone, au 0473/44.63.79 ou, par courriel, à bruno.bodeux@skynet.be