On s’était mis à rêver de la D1 du côté de LART Bruxelles, mais Eurofoot Tervuren a mis fin aux espoirs des «Renard» en l’emportant dans le match des seconds classés de D2 à l’ABFS. Pourtant, les joueurs de Georges Tsoras semblaient sur le velours à la pause. «On menait à cet instant 2-0. Un joueur adverse et son coach avaient été expulsés», explique Georges Tsoras (sur notre photo ci-contre). «Dès la reprise, un penalty litigieux a été accordé à Tervuren qui s’est relancé. Puis, on a pris ce deuxième but sur une erreur défensive. Cela nous a conduit à la loterie des tirs au but, lors de laquelle il y a eu confusion. A l’issue de la première série de trois bottés, le score indiquait 2-2. Les arbitres ne savaient pas s’ils devaient en faire retirer trois autres ou si cela allait se jouer à la mort subite. Finalement, on a échoué et on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. Les joueurs n’ont pas joué avec la même rage que lors des dix derniers matchs de championnat. Ils en étaient les premiers conscients après la rencontre. C’est râlant, mais c’est le football en salle. Et dire que pour un point, nous avons échoué dans la course au titre avec l’AS 1030 Schaerbeek. Malgré cette déception, je suis quand même fier de mes joueurs. Pour une première saison en D2, nous avons largement atteint notre objectif, qui était le top 5. Nous étions un moment à sept pour briguer les deux premières places. Nous n’avons jamais craqué.»
LE TITRE EN 2016/2017
C’est donc Tervuren qui jouera pour la montée en D1 contre Flamengo Mons, barragiste de D1 le lundi 26 mai à Vilvorde. «Mon favori? Sans réfléchir, je dirais Mons. Tervuren semble être un peu juste pour la D1. Mais sur un match, tout est possible. On se souvient de Piazza Gilly qui, la saison dernière avait successivement écarté l’AS 1030 Shaerbeek et Dhuy IP Hannut, partant chaque fois avec les faveurs. Je souhaite néanmoins le meilleur à nos bourreaux»
Pour les «Renards», la saison se termine. «On visera clairement en 2016/2017 le titre. On se réjouit déjà d’en découdre avec probablement deux nouveaux promus de notre province que seront Futsal Evere et Mini Wac Ixelles. Cela promet un beau championnats avec d’autres belles équipes que sont le Red Star La Louvière, Hoboken Ster ou Piranha Anvers,… On se renforcera en conséquence pour encore être plus forts.»
Nicolas TOUSSAINT