En plus des forfaits déjà actés de longue date de Jong Zandhoven (P1-Anvers) à T Lads Jabbeke (P2-Flandre Occidentale) et de Futsal Chimay (N3B) à ISTB Herent (N3A), les Hennuyers ayant déclaré forfait général avant que ne débute la saison, d’autres équipes ont d’ores et déjà décidé de ne pas prendre la route vendredi dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique. Tout d’abord, le Mini 83 Octa Plus Bruxelles (N3C), la révélation pourtant de cette compétition la saison passée. «Quarts de finaliste de l’épreuve alors que nous n’étions qu’en P1 après avoir réussi l’exploit d’éliminer l’ogre de Selaklean Thulin, nous devons cette fois renoncer d’entrée», déplore le C.Q. Giovanni Gabrielli. «Notre infirmerie est bondée. Nous n’aurions été que trois voire quatre avec un éclopé pour défier AP-S Oasis Bruxelles (P2). On espère que cela rentrera dans l’ordre pour le prochain match de championnat.»
Oasis Bruxelles est déjà certain d’affronter au second tour le FC Saint-Vaast (N3C) en déplacement.
LA SAISON DE TROP POUR BORUSSIA LOYERS?
Le Borussia Loyers (N3B) est aussi forfait ce vendredi soir. «L’équipe devait se rendre à Lach Ara Ans, une P1 liégeoise», explique le C.Q. namurois, Serge Henry. «Malheureusement, mercredi soir, le coach, Quentin Mercier, me contactait pour me dire qu’il lui était impossible de réunir au moins cinq joueurs. Cela commence à peser. Sommes-nous en train de vivre la saison de trop alors que nous venons de fêter nos 25 ans?»
En attendant, Lach Ara Ans affrontera à l’extérieur au deuxième tour le vainqueur de Moratex Lebbeke (N3A)-Victory Blankenberge (P1-Flandre Occidentale).
N. TOUSSAINT