Si, ce vendredi 14 novembre, pour les messieurs, il s’agit déjà du troisième tour de la Coupe de Belgique, les dames entament seulement cette compétition, avec un tour préliminaire. Et ce sera une grande première pour la nouvelle formation du Cosmos La Hestre. « Nous jouions la saison dernière sous les couleurs d’Impact Manage », explique le coach de l’équipe, Patrice Moulard. « Nous voulions progresser et vu que nous évoluions dans la même salle que le Cosmos La Hestre, des liens se sont tissés. Ce club est notamment réputé pour son école de jeunes et des jeunes filles y sont également affiliées. On a ainsi décidé d’unir nos destinées et de jouer dorénavant sous leur matricule. Cela permettra de bénéficier d’un encadrement plus adapté. A l’avenir, les filles formées au club pourront poursuivre leur discipline dans une équipe première. »
Si l’Impact Manage était habitué, depuis sa création voici deux ans, à se contenter de rôles en retrait dans le championnat provincial hennuyer, cette union a permis de revoir les ambitions à la hausse. « J’ai quelques joueuses qui évoluent en D3, passées notamment par Braine-le-Comte, mais aussi en P1 à La Louvière. Notre effectif compte quatorze filles. J’essaie, dans la mesure du possible, de répartir un temps de jeu plus ou moins équitable à chacune car le but est avant tout de progresser. Ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas d’ambitions. D’ailleurs, après quatre rencontres, nous sommes toujours invaincus, avec trois succès et un partage.
Le titre? Il faut rester les pieds sur terre. Les Dragon’s Girls de Mons sont au-dessus du lot. Par contre, un podium ne serait pas utopique. »
« TOUTES LES FILLES VEULENT JOUER CETTE RENCONTRE »
Place à la Coupe de Belgique ce vendredi, avec la visite d’Uccle Action Fémina Futsal, qui possède deux équipes dans le championnat du Brabant Wallon/ Bruxelles-Capitale, dont la meilleure, première aux points perdus, a la particularité d’être aussi toujours invaincue après six match: quatre succès et deux partages. « Je ne connais absolument rien de cet adversaire.
Cette rencontre que toutes les filles veulent jouer sera intéressante à plus d’un titre.
D’abord, elle permettra à mon groupe d’emmagasiner de l’expérience, déjà rien que pour le match retour, prévu début janvier 2015.
Ensuite, je verrai comment se comportent mes joueuses face à un adversaire de qualité, dont elles ignorent absolument tout. E
t si nous arrivions à rejoindre les quarts de finale, ce ne serait que la cerise sur le gâteau. »
Le vainqueur recevrait ensuite Guanekouke Kraainem, troisième actuellement avec son équipe «2» dans le championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.
Nicolas TOUSSAINT