Azzuri Bressoux fait partie des équipes de séries provinciales à régulièrement goûter à la saveur particulière de la Coupe de Belgique, organisée par l’A.B.F.S. En 2014, les Liégeois avaient ainsi affronté Basic-Fit Bruxelles, qui jouait encore sous la dénomination d’Anneessens 25 Bruxelles, alors en D3. Cette saison, l’équipe était de nouveau en lice pour entamer la compétition. Elle aurait dû, en principe, ce vendredi 28 septembre en découdre avec la formation flandrienne de Real Halen, pensionnaire de N3A. Il n’en a rien été.«On se fait toujours une joie de disputer cette Coupe de Belgique», déclare le correspondant qualifié du club liégeois, Santo Battaglia. «C’est toujours spécial pour les joueurs de se confronter à des adversaires de divisions supérieures. Mais alors que l’heure du coup d’envoi approchait, nos invités ne donnaient toujours aucun signe de vie. En fait, ils ne sont jamais arrivés. L’arbitre a donc acté l’absence de Halen. La moindre des choses aurait été de prévenir.»
Est-ce une négligeable ou un acte volontaire? En tout cas, depuis la semaine dernière, le club limbourgeois savait, à l’instar d’autres formations ,qu’il serait pénalisé d’un score de forfait pour son prochain match de championnat contre DWV Mazenzele, suite à un souci d’ordre financier. «Ont-ils cru que le match de sanction était ce match de coupe? Nous n’en savons rien. En attendant nous voilà qualifiés, sans avoir dû mouiller le maillot pour le second tour de l’épreuve.»
L’équipe affrontera le vendredi 2 novembre MJ Bibi Liège, pensionnaire de Nationale 2B. Mais avant cela, l’objectif de Bressoux sera de fêter une première victoire en championnat. L’équipe compte actuellement un point sur six, avant de recevoir ce vendredi 5 octobre AJS Ara Ans, qui n’a pas encore connu non plus la moindre victoire.
NICOLAS TOUSSAINT