FT Bornem/Puurs n’a rien pu faire pour empêcher, à Vilvorde, une semaine après avoir remporté le titre de champion de Belgique, Selaklean Thulin de soulever pour la seconde fois de son histoire la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. Les Anversois ont pourtant été les premiers à trouver la faille par Kissami, avant l’égalisation thulinoise à quatre minutes du repos. Le manque de banc a ensuite été fatal. «Que voulez-vous faire contre une armada de dix joueurs qui se valent, alors que nous n’étions que huit, avec deux gardiens?», s’interroge le capitaine, Luiz Aranha (photo), qui fêtera ses 42 ans le 7 juillet. «C’est déjà un exploit, dans ces circonstances, d’être arrivés jusque-là. Entre les joueurs qui ont arrêté en cours de saison et cinq joueurs sur les six de champ qui suivent actuellement le Ramadan, on ne pouvait pas faire de miracle. Pourtant, nous avons eu une balle de 2-0. On a payé notre manque de force après la pause. Physiquement, ce fut compliqué. Thulin l’a emporté grâce à son collectif. Son futsal moderne en deux touches a fait merveille. C’est mérité, il n’y a rien à dire.»
UN 18 SUR 22 INUTILE
Bornem/Puurs a donc terminé finaliste de l’épreuve et aux portes des playoffs en championnat. «Il y a un goût de trop peu, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Nous avons été trop irréguliers au premier tour. Malheureusement, notre 18 sur 22 du second tour n’aura servi à rien. Mais encore une fois, vu notre effectif réduit, il était difficile de faire mieux.»
La saison prochaine, les «Coalisés» accueilleront Gajanovic et De Brandt, deux piliers de la formation de Hamme, demi-finalistes des playoffs et de la Coupe de Belgique. De quoi revoir les ambitions à la hausse. Quant à l’avenir de notre interlocuteur, ce dernier nous répondait… «Je ne tiens pas à aborder le sujet actuellement.»
Nicolas TOUSSAINT