Chievo Péronnes (choisi comme dénomination pour le jeu de mot par rapport au club de football de Chievo Vérone), devenu Chievo Morlanwelz suite à une délocalisation de salle, reste sur un exercice plutôt réussi. Ses joueurs ont terminé troisièmes du championnat de P1 hennuyère, tout en arrivant jusqu’au stade des demi-finales de la coupe provinciale. « C’est Vision Futsal Charleroi qui nous a sortis de la coupe, alors que cette formation ne militait encore qu’en Provinciale 3E (NDLR: série dans laquelle elle a toutefois glané le titre) », explique le C.Q. et joueur du «Chievo», Lorenzo Lepori. « Mais ses joueurs valaient bien mieux que ce niveau. Après les prolongations, le score indiquait 2-2 et les tirs au but nous ont été défavorables.
Quant à notre championnat, nous sortions d’une première saison en P1 en 2012/2013 difficile. Nous avions, certes, terminé dans le ventre mou, mais nous avions dû, faute d’effectifs, disputer trois matchs à quatre et plusieurs autres sans banc. On entamait donc prudemment le défunt exercice, en ayant juste pour but d’assurer au plus vite le maintien. A notre grande surprise, nous avons joué les premiers rôles. A quatre matchs de la fin, on espérait même encore aller chercher la seconde place., mais cela a un peu capoté. On a aussi perdu injustement deux points sur tapis vert face à Hellas Thulin.
Nous n’étions pas inférieurs aux champions du Sporting Soignies que je trouvais d’ailleurs moins séduisants que leurs dauphins de Gallins Montagards. On aura juste été moins réguliers. »
Même si Chievo Morlanwelz a dû se contenter des accessits, il a toutefois l’honneur de prendre part pour la première fois au premier tour de la Coupe de Belgique. « On affrontera Amigo Schepdaal qui a fêté quatre fois le titre de champion de Belgique de D1 entre 2007 et 2010, avant de disparaître. On suppose que l’équipe qui évoluera en Nationale 3A cette saison n’a plus le même niveau que lors de ces années de gloire. On aura alors peut-être un petit coup à jouer. On organisera probablement un match amical pour nous préparer contre nos voisins de River Plate Morlanwelz, qui évoluent en Nationale 3C. »
Le championnat reprendra par la suite ses droits. « On espère faire mieux et nous bagarrer cette fois franchement pour le titre, d’autant que nous conserverons le même noyau, renforcé par les arrivées de Maxime Brichant et Dominico Augello. »
Nicolas TOUSSAINT