All Stars Schaerbeek et 1030 Schaerbeek ne formeront plus qu’un seul club en 2013/2014. Bien que portant dorénavant la dénomination de All Star Dona Schaerbeek, c’est sous les matricule plus ancien du «1030» que le club évoluera.« Cela fait deux ans que l’on en parlait entre nos deux comités, qui se sont toujours entendus à merveille », confie le C.Q. du club, Hazzis Iabkrima, provenant du All Stars. « Mais rien de concret n’avait encore vu le jour car chaque club espérait par ses propres moyens viser le titre. Le déclic s’est toutefois produit le 29 mars 2013. Lors de cette soirée, nous nous sommes inclinés contre Gijonesa Anderlecht. Une heure plus tard, 1030 Schaerbeek connaissait le même sort contre les futurs champions d’Ergo Waremme. Comme nous avions tous les deux perdu nos derniers espoirs de sacre, on s’est dit que s’unir était probablement la meilleure solution pour devenir encore plus fort et cette fois tenter de rejoindre concrètement la D1. Je me suis réuni avec Mansour Deman et Abdelah Oulad, respectivement président d’honneur et président du 1030 Schaerbeek, et nous sommes vite tombés à un accord. Nous avons décidé que ces derniers resteraient à la tête du comité et que je conserverais pour ma part le poste de correspondant qualifié. Je m’occuperai de l’aspect sportif des choses et je serai le coach de l’équipe. Reste maintenant à espérer que la sauce prenne directement, même si je ne me fais pas trop de souci. »
En effet, les joueurs ont souvent eu l’habitude de ses croiser au sein des deux équipes. « J’ai déjà eu sous mes ordres des joueurs du 1030 et à l’inverse, certains de mes joueurs sont partis dans le club voisin. Finalement, c’est comme si plusieurs membres de deux familles recomposées allaient se réunir. »
Il a donc forcément fallu opérer un écrémage au sein des noyaux pour composer l’effectif actuel. « Mais il n’y a eu aucune réticence. Au final, cinq joueurs de mon groupe de la saison dernière seront toujours opérationnels, tout comme quatre du «1030». Nous enregistrons également deux arrivées. Celles d’Adil Ayaou, provenant de la N1 (URBSFA) de Salaam Malines et Arber Schodra, actif en 2012/2013 en N3 (URBSFA) à Mornimont 93, alors qu’un troisième renfort sera prochainement conclu. »
Pour le reste, peu de changements. All Stars Dona évoluera toujours au hall omnisports du Kinitex à Schaerbeek. « On a gardé les heures de salle du All Stars de la saison dernière. On jouera à 21h à domicile. Sur papier, nous avons l’effectif pour rejoindre la D1, mais nous ne voulons pas brûler les étapes. Laissons à nos deux parties le temps de débuter leur vie commune. N’empêche que si manquions le top 3, je serais déçu. »
Nicolas TOUSSAINT