Hormis La Tôle Errante Braine-le-Comte, les trois autres promus de la province du Hainaut ne sont pas à la fête en Nationale 3C puisqu’ils occupent les trois dernières places. Le MFC Sicile Aiseau-Presles fait partie de ce trio. Les «Siciliens» avaient pourtant plutôt bien entamé leur championnat en accrochant RC Anderlues (2-2), avant d’enchaîner par un 0 sur 6.« Ce bilan de 1 sur 8 est assez sévère car juste avec un peu plus de réussite, il pourrait renseigner quatre unités de plus », déclare le président, C.Q. et coach, Pierre Arena. « Dernièrement, on s’est incliné 6-2 à l’Ajax Rebecq, qui m’a fortement impressionné et jouera à coup sûr le titre. Menés 4-0 à la pause, nous avons ensuite fait jeu égal, privés de Jérôme Di Cosmo, absent pendant encore trois mois en raison d’un tibia cassé, et de notre capitaine, Fabian Lechat, qui se remet d’une double entorse. Et quand on sait qu’en plus on a perdu en seconde période David Sabato, notre unique joueur d’expérience provenant de l’ex-« Nationale 2″ du Panama Roselies pour carte jaune, on se dit que ce n’est quand même pas si mal. »
Notre interlocuteur ne s’inquiète donc pas outre mesure. « Il faut que les choses se mettent en place. La saison dernière, nous parvenions quand il le fallait à faire la différence sur des efforts individuelles. Ce n’est plus possible en D3 et il faut se montrer plus tactique. Quasi tous nos éléments découvrent cet échelon, comme Melvin Clare Vargas qui jouait encore en 2012/2013 en P4 namuroise avec le FC Flavion. Il faut donc du temps. »
Pierre Arena se dit étonné par le niveau de la série. « C’est nettement plus physique que la P1 hennuyère. Le moindre moment de déconcentration peut se payer cash. »
La prochaine rencontre se disputera ce vendredi 4 octobre à l’AC Colfontaine-Hornu qui ne compte qu’une victoire. « C’est une formation à notre portée, mais comme nous serons encore déforcés, on ne s’attend pas à une partie de plaisir. Je devrais même m’aligner. J’étais sur le banc contre Ajax Rebecq, mais vu l’évolution du score, je n’ai pas pris le risque de rentrer n’étant pas à 100%. Mais pour ce 4 octobre, je vais sûrement débuter, bien qu’à 38 ans, mes plus belles années sont derrière. »
Nicolas TOUSSAINT