On poursuit notre flash-back sur la défunte saison qui s’est achevée à l’A.B.F.S. en analysant les chiffres et les scores les plus insolites qui ont marqué les esprits.
La plus courte victoire en nombre de but à domicile
AS Boussu FS-RSC La Louvière (N2A): 1-0
Si cela était arrivé deux fois la saison dernière sur ce score arsenal entre Chamal Jette et ESC Waremme FS (N2B), ainsi qu’entre Futsal Club Flénu et Magic Thulin (N2A), on a eu droit à ce score de 1-0 à une seule reprise. Ce qui avait constitué un excellent résultat pour les Boussutois qui ne savaient pas encore, à l’époque, qu’ils venaient de battre un futur promu en D1.
La plus courte victoire en nombre de but à l’extérieur
Raja Halle-Blampain’s Team Braine (N3A, photo) 0-1
Raja Halle était déjà cité dans cette spécificité la saison dernière suite à un revers identique contre AG Junior La Louvière alors en N3C.
La plus grosse défaite à domicile sans but inscrit par le vaincu
FS Grâce-Hollogne-Futsal Flénu (N1): 0-8
Après un début de championnat prometteur, Grâce-Hollogne a vu son groupe implosé avec de nombreux changements dans le courant du premier tour. Ce qui a valu à l’équipe quasiment des défaites au 2e tour donc celle-ci face à Flénu. Les Liégeois seront toujours en N1 la saison prochaine mais sans le forfait général infligé à Futsal Bruxelles, c’est en D2 qu’on aurait dû normalement les retrouver. En 2022-2023, ETM Molenbeek avait encore fait mieux -alors en N2B- en infligeant un score de 0-12 à Babtytyre Bruxelles.
N.T.