Le dernier verdict étant tombé avec le titre pour SO Jeunes Dour en Nationale 1, nous nous sommes replongés dans les chiffres de la saison écoulée en établissant un relevé des quelques scores les plus frappants ou surprenants au sein des compétitions de l’A.B.F.S., toutes divisions et séries confondues. Voici les trois premiers.
La plus grosse victoire à domicile
Sicile Pont-de-Loup-Florennes UTD (N3B): 21-5
Alors que c’est plutôt Florennes qui avait l’habitude d’empiler les buts à ses adversaires en frôlant cette saison les 200 goals inscrits, ce soir-là les Namurois n’étaient que… 4. Ils avaient décidé de quand même se rendre chez les Roseliens qui pouvaient être mathématiquement sacrés, alors que le forfait était envisagé dans un premier temps. Mais l’amende de 500 euros qui en découle lors d’un des cinq derniers matchs de la saison les avait fait changer d’avis.
La plus grosse victoire à l’extérieur
ESC Waremme-ME Wavre-Limal (N2B) et FS Grâce-Hollogne-Procolor Liège (N1): 2-11
ETM Molenbeek en avait planté douze en N2B la saison précédente à Babytyre Bruxelles. Cela n’a pas été battu mais Wavre-Limal et Procolor Liège s’en sont néanmoins approchés contre des adversaires qui étaient loin d’afficher complet. On est toutefois loin du score de 2019-2020 qui était de 3-23 en faveur de HTC Domi Manage à FSG Wavre alors en N1.
Le plus grand nombre de buts en un match
Sicile Pont-de-Loup-Florennes UTD (N3B): 21-5
Ce nombre (26) est le même que le chiffre de la plus grande victoire à domicile. Il est encore une fois paradoxal pour des Florennois qui n’auraient jamais connu un tel écart avec ne serait-ce qu’un élément en plus qui leur aurait permis d’être au moins cinq. On se souvient, la saison dernière, que l’on avait atteint la trentaine de buts entre APS Oasis Bruxelles et MFC Clermont (N3B): 23-7.
N.T.