Après une saison 2020-2021 annulée, on a enfin pu revivre un championnat qui a pu aller à son terme. Nous nous sommes replongés dans celui-ci en faisant un relevé des quelques scores les plus frappants ou surprenants au sein des compétitions de l’A.B.F.S., toutes divisions et séries confondues. Voici les cinq premiers.
La plus grosse victoire à domicile
Boca Juniors Libramont (photo)-Bloc 5 Bruxelles (N2B): 20-1
COMMENTAIRE: Ce score de 20-1 était aussi celui de la plus grosse victoire en 2018-2019 et c’était le BF Dinant, champion cette défunte saison en N3D, qui l’avait signé face à Sainte-Marie 87 ayant renoncé depuis à cette même division. Le soir du 3 décembre 2021, les Bruxellois qui s’étaient visiblement déplacés avec leur équipe «B» n’ont fait que de la figuration. Jonathan Fondaire, qui retournera à Gedinne UTD la saison prochaine, en avait profité pour prendre à son compte neuf réalisations. Les Luxembourgeois, dans une bonne passe à ce moment, avaient vu ainsi leur goal-average redevenir positif.
La plus grosse victoire à l’extérieur
FSG Babytyre Bruxelles-ETM Molenbeek (N2B): 0-12
COMMENTAIRE: On est loin du score de 2019-2020 qui était de 3-23 en faveur de HTC Domi Manage à FSG Wavre qui pour sa découverte de la Nationale 1 n’avait pu débloquer son compteur. Mais c’est toutefois de nouveau cette même équipe, devenu FSG Babytyre Bruxelles, qui écrit une nouvelle fois son nom à ce palmarès.
Le plus grand nombre de buts en un match
APS Oasis Bruxelles-MFC Clermont (N3B) : 23-7
COMMENTAIRE: Ce score de 23-7 a été réussi par APS Oasis Bruxelles lors de son dernier match de la saison qui lui a permis d’être sacré en N3B. En face, les Namurois avait juste fait acte de présence pour éviter le forfait en se déplaçant sans son gardien spécifique. Avec trente buts inscrits au total, les nombreux supporters locaux présents avait été gâtés pour entamer une fête totale.
La plus courte victoire en nombre de but à domicile
Chamal Jette-ESC Waremme FS (N2B) et Futsal Club Flénu-Magic Thulin (N2A) : 1-0
COMMENTAIRE : C’est le retour de scores «arsenal» cette saison puisque lors de la précédente (2019-2020), il n’y en avait pas eu. Chamal Jette et Futsal Club Flénu en ont forcé un chacun dans leur salle leur rapportant au passage deux points.
La plus courte victoire en nombre de but à l’extérieur
Raja Halle-AG Junior La Louvière (N3C) et Saint-Jean-Sart Aubel-Team GSI Verviers (N3D) : 0-1
COMMENTAIRE : Tout comme à domicile, ce score «arsenal» ne s’était pas produit lors de la campagne 2019-2020. Cette fois, Team GSI Verviers a remporté sur ces chiffres de 0-1 le derby liégeois à Saint-Jean-Sart Aubel et AG Junior La Louvière, promu en N2, en a fait de même à Raja Halle.
N. TOUSSAINT