Les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la Covid-19 ne permettent toujours pas la pratique sportive pour les plus de 12 ans et il est apparu lors de la réunion des représentants des fédérations sportives reconnues avec la Ministre des Sports Valérie Glatigny, qu’elles tenaient également ce lundi, que les activités ne pourraient vraisemblablement pas reprendre progressivement avant la fin des vacances de Pâques, en avril. Un nombre suffisant de matches ne peut, dès lors, plus être assuré, quel que soit le scénario encore envisagé.
Le Conseil d’Administration de la Ligue Francophone de Football en Salle (L.F.F.S.) a donc décidé ce lundi 25 janvier que les coupes et championnats provinciaux 2020/2021 étaient définitivement arrêtés et les championnats francophones annulés.
Les résultats des matches joués depuis le 1er août 2020 sont, quant à eux, annulés et il n’y aura, par conséquent, aucun classement.
Enfin, consciente de la situation financière difficile voire parfois critique de ses clubs, la L.F.F.S. examinera, répertoriera et communiquera ultérieurement toutes les aides qu’elle pourra leur apporter.