Quelle saison pour Elite Futsal Binche, qui semble poursuivre sur sa lancée de son titre de champion de Nationale 3C! Les ouailles de Marco Carnoli occupent le second rang au début du second tour. Elles n’ont plus perdu depuis huit rencontres (14 sur 16), même si la dernière victoire n’a pas été simple à décrocher contre HCT Besonrieux. « Nos dix premières minutes n’étaient pas mauvaises, c’est lorsque nous avons procédé à nos premiers changements que nous avons encaissé deux buts », explique le C.Q. et vice-président de Binche, Alain Roulent. « A la pause, le coach a poussé une gueulante qui n’est pas restée vaine. Cinq minutes après la reprise, nous menions 3-2. Besonrieux n’a toutefois pas lâché prise en revenant à 3-3. Nos adversaires auraient même pu reprendre l’avantage dans la foulée mais heureusement, ils ont trouvé la latte sur un coup franc aux neuf mètres. On a fait 4-3 et malgré un gardien-volant en face, on a tenu. »
Plus rien n’arrête actuellement les ex-Anderlusiens. « Il est vrai que nous flottons sur un petit nuage. La saison dernière, nous avions aligné vingt matchs sans revers. Lors de cette campagne, nous avons réalisé un autre exploit: celui d’avoir battu Dolphins La Calamine, qui était invaincu depuis un an et demi dans sa salle. »
Pourtant, le club a perdu rapidement deux joueurs, qui ne se sont pas intégrés. « Logan Desomberg et Loyk Mahieu ne sont pas parvenus à se fondre dans le moule et dès la mois d’octobre, ils décidaient de rejoindre l’Union Belge. En décembre, cela a été au tour de notre portier, Geoffrey Dezomberg, qui avait été engagé pour amener plus de concurrence à ce poste d’opter pour Charleroi 21. Malgré tout, Grégory Goessens assume pleinement dans la cage, malgré la blessure de Rémy Liard. C’est l’une des grandes satisfactions parmi d’autres. »
Avec quatre unités d’avance sur la troisième marche du podium, les Binchois ne peuvent plus se cacher. « On sait que cette seconde place pourrait nous ouvrir les portes de l’élite. Personnellement, je suis partant, mais paradoxalement, c’est notre coach, Marco Carnoli, qui se montre, pour l’instant, un peu plus réticent. Il préfère garder la tête sur les épaules. Moi, je pense que le pari n’est pas si risqué que cela. On ne ferait de toute façon pas pire que le Cosmos Manage. »
Un neuvième match consécutif sans défaite sera l’objectif d’Elite Futsal Binche qui se rend au complet ce vendredi 24 janvier au Celtic Visé, pointant au sixième range. Les Binchois pourront toujours compter sur leur perle, Neki Mbala, qui a déjà atteint la trentaine de buts inscrits. « Et dire que voici deux saisons, il militait encore en P3. C’est assurément l’un des hommes importants de notre échiquier. Sa technique est hors du commun. On espère qu’il poursuivra sur ce rythme jusqu’au terme de la saison. »
Nicolas TOUSSAINT