Une des principales attractions de la première journée complète de 2014 sera assurément à découvrir ce vendredi 10 janvier du côté de l’AJS Ougrée. L’Areler Arlon, qui s’y déplace, alignera sa nouvelle recrue, l’International français Mohamed Kehal, rendu libre suite au forfait général du Cocoloco Arlon en D1. « C’est évidemment une aubaine que de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe », confie le coordinateur sportif arlonais et capitaine de l’équipe, Alain Gilles. « Lorsque l’on a su que Mourad Laazar avait pu se recaser du Cocoloco Arlon à l’Union Arlon, on a décidé d’en profiter vu que nous étions en train de vivre une saison un peu plus difficile que prévue. Nous avons ainsi pris rapidement contact avec Aziz Benredouane et Mohamed Kehal. Ils sont venus disputer un match de gala avec nous à Martelange. Aziz a finalement choisi de prendre du recul avec la salle pour raisons professionnelles, mais ils nous a proposé en contrepartie deux autres joueurs, dont Saïd Merzeket. Ce dernier, équipier de Mohamed à Longwy Boys, a planté deux buts avec le Cocoloco contre Barça Picardie Bruxelles et a accepté de nous rejoindre. Après réflexion, Mohamed en a fait de même. »
C’est donc considérablement renforcé qu’Areler Arlon va entamer 2014. « Mohamed avait déjà failli signer chez nous lorsque son club d’alors, Boys Interlok Arlon, a arrêté. Il n’a plus vingt ans, mais son expérience du tout au niveau ne pourra que tirer notre groupe vers le haut. Il voulait retrouver un vrai projet et des structures solides, d’où son choix. Il ne s’est pas encore entraîné avec nous, mais il connaît le noyau. Il continuera, comme il le faisait avec le Cocoloco Arlon, à combiner ses prestations en Belgique et en France avec Longwy Boys. Nous pourrions d’ailleurs à l’avenir collaborer avec ce club et organiser dans leur salle des entraînements communs ou des matchs amicaux. On y réfléchit. »
Faut-il faire, dès lors, de l’Areler Arlon l’équipe du second tour, elle qui actuellement occupe une modeste onzième place? « On va prendre match par match et on verra… »
Mais lorsque l’on précise à notre interlocuteur que les deux meilleurs seconds classés des quatre séries de D3 monteront à coup sûr en D2 suite aux forfaits généraux des équipes de D1 de Relemko Koersel et du… Cocoloco Arlon, qu’il faudra remplacer dans l’antichambre, on devine un léger sourire derrière le combiné téléphonique. « Effectivement, nous sommes au courant (rires). Secrètement, je l’avoue, nous allons tenter d’atteindre cet objectif. Nous ne sommes qu’à six unités de ce premier accessit. Et quand on sait que pendant que nous affronterons les derniers d’AJS Ougrée, Vitoria Liège (2e) rendra visite au leader d’Europa Andrimont pour le sommet, nous pourrions réduire encore un peu plus cet écart, alors qu’il restera treize matchs à disputer. »
Nicolas TOUSSAINT