Après deux revers de rang au RC Anderlues (8-1) et contre Futsal Couillet (5-6), Rebecq United devait se ressaisir contre Aiseau-Presles. Les ouailles de Laurent Chaidron l’on fait: 8-6. Et même si l’écart de deux buts seulement laisse penser à un affrontement relativement serré, ce ne fut pas vraiment le cas. « Nous avons rapidement fait le trou pour mener 4-0″, explique le C.Q. du club, Serge Devuyst. « Nos adversaires sont revenus à 4-1 avant la pause, mais nous avons planté un cinquième but dès la reprise. Nous avons eu ensuite la mauvaise idée d’accumuler les fautes. Cela a permis à Aiseau-Presles de se rapprocher, en transformant trois ou quatre coups francs aux neuf mètres. Mais dans l’ensemble, nous n’avons jamais été mis en danger. »
Rebecq United est ainsi remis sur de bons rails. « Il est vrai que nous avons connu les semaines précédentes quelques petits soucis d’effectif. Olivier Crauwels s’est blessé au genou, alors que Florian Leci a été suspendu pendant quinze jours. Ce sont deux pions indispensables et forcément, lorsque qu’ils font défauts, cela ne passe pas inaperçu. Petit à petit, les choses rentrent dans l’ordre. Florien Leci est revenu alors que Damien Brison réintègre lui aussi le noyau. Moralement, ce dernier succès a fait un bien fou. »
Le championnat de Nationale 3C est particulièrement serré. On se tient en trois points entre le second et le neuvième classé. « Tout le monde peu à peu près battre tout le monde. La preuve avec MFC Gourdinne, qui a fêté sa première victoire contre Piazza Gilly, pourtant toujours invaincu. Des Gourdinnois que nous devrons bientôt affronter pour compter dix matchs disputés comme toutes les autre équipes. Méfiance donc. »
Notre interlocuteur est plutôt satisfait de cette première partie de championnat, même si… « on voudrait voir davantage d’assiduité à l’entraînement du mercredi de certains joueurs. Quant au choix de Laurent Chaidron comme coach, nous en sommes ravis. Il a tout le comité derrière lui, d’autant plus que le courant passe superbement bien avec les joueurs. Honnêtement, je pense que le podium est plus que jouable. »
Pour cela, il serait opportun de revenir avec un bon résultat du Piazza Gilly. « Quelle sera la réaction des «Gayolles» après cette première défaite qui n’était assurément pas prévue à leur programme? Là réside toute la question. Gilly est une bonne équipe, mais Rebecq United aussi. Ce duel pourrait se jouer sur des détails. Je m’attends en tout cas à un match serré. Les Gillyciens entameront peut-être la partie défensivement, afin de se rassurer. On verra. Si Olivier Crauwels sera de nouveau absent, Damien Brison reste encore incertain en raison de son souci à la cheville. »
Nicolas TOUSSAINT