Le Blue Star Anhée a débuté cette saison 2013/1014 avec des ambitions bien mesurées, conscient que la campagne précédente n’avait pas été de tout repos et surtout une promenade de santé. Lanterniers au terme du premier tour, les Mosans avaient, par la suite, entamé une remontée qui leur a permis de reconduire leur bail. Ce qui reste à nouveau l’objectif du « Blue Star », mais avec l’espoir, cette fois, de se mettre plus rapidement à l’abri. C’est néanmoins sur un revers que restent les ouailles du président, Philippe Delhalle. « On ne partait pas dénués d’ambitions au Besiktas Schaerbeek, bien que l’on savait cet adversaire plutôt en forme », explique Nicolas Puissant, le portier de l’équipe. « Mais après douze minutes, l’issue de ce duel était déjà connu puisque nous étions déjà menés 5-0. Je m’explique difficilement cette mise en route complètement à la ramasse. Tactiquement, nous n’étions pas en place tandis que, techniquement, nos hôtes étaient un cran bien au-dessus. Nous avons réduit l’écart avant la pause. Cela nous a rendu un peu d’espoir, d’autant plus que l’on est même revenu à 5-2 dès la reprise. Les Bruxellois ont ensuite géré et le score s’est maintenu jusqu’à dix minutes du terme, moment où nous avons fait 5-3. Tout redevenait alors possible mais à notre grand étonnement, l’arbitre, jusque-là correct, a décidé de ne plus sanctionner les fautes des Schaerbeekois. A l’inverse, il nous a expulsé Justin Dubois. Cela nous a brisé moralement et c’est ce qui explique cette défaite forcée dans les chiffres (9-3). On retiendra toutefois la bonne prestation du jeune Grimonprez, qui venait en renfort de notre P2. Il a inscrit l’un de nos trois buts. »
BS Anhée pointe à la neuvième place, avec un bilan de cinq points sur seize. « C’est déjà bien mieux que la saison dernière puisque nous avions terminé le premier tour avec seulement deux unités dans l’escarcelle. Nous avons battu Tropical Louvain, la lanterne rouge. Il reste donc à mettre une autre équipe derrière. On prépare tout doucement la relève. Les jeunes, comme Justin Dubois (notre photo ci-contre), s’affirment de plus en plus. »
Bref, quelques mois après avoir fêté son trentenaire, le « Blue Star » semble reparti pour faire parler de lui pour les trente années à venir.
Ce vendredi 29 novembre, les Mosans se déplaceront à ZVK Hoegaarden. L’occasion de mettre les Flandriens à quatre longueurs.
Nicolas TOUSSAINT