Pour la première fois de la saison, les champions provinciaux en titre du MF Racing Arlon ont pris plus de dix buts dans les gencives. Ce mercredi 20 novembre, ils se sont inclinés 12-5 au Bosphore Verviers, troisième du défunt championnat. « Ce match était une rencontre reportée du 15 octobre, car la salle de nos hôtes n’était pas disponible ce jour-là », explique le président et coach arlonais, Michel Hérion. « La date du 20 novembre nous a été proposée. Elle ne nous arrangeait pas, car nous avons pas mal d’étudiants dans le noyau. Mais nous n’avons eu aucune nouvelle et ce jour a été validé sans notre consentement. Ce que nous déplorons. »C’est donc fortement déforcés, surtout offensivement, que les Racingmen se sont alignés. « Les dés étaient pipés dès le départ. Il nous manquait Rodrigo Costa Gomez Chagas, Alexandre Volckaerts, Christophe Kurdziel, alors que Nicolas Heynen était retenu par son boulot. Nous n’avons déjà pas de véritables finisseurs et lorsque l’on doit, par la force des choses, repositionner des défenseurs devant, cela devient très compliqué. D’autant que ces derniers n’ont pas respectésles consignes. Ils se sont jetés tête baissée. Cela a tenu dix minutes. Le marquoir renseignait à ce moment 1-2. Puis, ce fut la catastrophe. A 5-2 au repos, nous avons tenu cet écart jusque 8-5, avant de rendre l’âme définitivement. J’aurais été curieux de voir ce que cela aurait donné, si nous nous étions présentés au complet pour profiter de nos automatismes, inexistants ce mercredi. »
«IL MANQUE DEUX POINTS»
Le Racing Arlon végète ainsi au-delà du top 10. « On savait que, par rapport à la saison dernière, nous devrions réapprendre à perdre. Mais la situation n’est pas alarmante non plus. On avait misé sur un point par match. Une moyenne qui serait largement suffisante pour assurer le maintien. Actuellement, il nous en manque deux après huit matchs. Le championnat est encore long et nous sommes toujours en apprentissage de la Nationale. On espère toutefois profiter de l’expérience des matchs accumulés pour être plus performants encore au second tour. »
La prochaine sortie est prévue le vendredi 29 novembre. Le Racing Arlon recevra, pour l’occasion, le Millî Görüs Verviers.
Nicolas TOUSSAINT