C’est une mésaventure peu banale mais chère de conséquence qui est arrivée à l’équipe de Magic Thulin (N2B) lors du deuxième tour de la Coupe de Belgique. L’équipe devait prendre la direction de la Flandre Orientale afin d’en découdre avec la formation militant un échelon plus bas, en Nationale 3A, de Kadoken Hamme. Deux véhicules avaient été réquisitionnés pour embarquer les huit joueurs présents et faire les 120 km. Peu après être arrivées via l’E19 à hauteur de Nivelles, soit pratiquement à mi-chemin, l’une des deux embarcations est tombée en panne.« Nous étions répartis équitablement dans chaque véhicule », explique le coach Thulinois, Dimitri Brohet, « si bien que nous n’aurions pu être que quatre pour disputer ce duel. Nous n’avons pas hésité longtemps et avons décidé de ne pas poursuivre notre chemin. Nous avons attendu d’être dépannés pour pouvoir rebrousser chemin. »
Voilà qui a coûté quelques euros de carburant et une qualification plus que dans leurs cordes pour le troisième tour et la visite de Players Sud Differdange (N3D). « Bien sûr que l’on est un peu déçus de ne pas avoir défendu nos chances sur le terrain, mais je préfère que cela se produise en Coupe de Belgique plutôt qu’en championnat. Nous sommes dans une bonne spirale. Nous restons sur deux succès contre Red Star La Louvière (3-0) et à l’AC Flémalle (1-2). Cela nous a permis d’intégrer le top 5 qui concorde plus avec nos ambitions, même si après la relégation de Nationale 1, cette campagne est plutôt de transition. »
Ce vendredi 22 novembre, les «Magiciens» tenteront la passe de trois contre HTC Besonrieux,qui ne pointe qu’à deux longueurs. Un succès pourrait leur permettre de grimper sur le podium vu que Walcourt/Strée (4e) et DBM Fléron (3e) seront plus qu’en danger respectivement à Elite Futsal Binche et contre le leader toujours invaincu de Flamengo Mons.
Nicolas TOUSSAINT