Une seule rencontre ne s’est pas disputée dans le cadre du second tour de la Coupe de Belgique régie par l’A.B.F.S.. Il s’agit de celle qui devait opposer l’autoritaire leader de Nationale 2B, Flamengo Mons, à Duvel Breendonk, classé septième en Nationale 3A. « Vu la fête du Roi, notre salle de Cuesmes, qui dépend de l’Etat, était fermée », explique Patrick Poli, le coach des «Dragons». « Nous nous étions donc arrangés pour trouver une autre infrastructure et avions pris un arrangement avec celles d’Elouges. Nous trouvions, en effet, par respect envers nos adversaires ,que les faire venir un mercredi en pleine semaine n’était pas vraiment fair-play. Au final, on le regrette amèrement, car les Flandriens ont finalement déposé réclamation. Cela, car notre changement de salle avait été effectuée un jour en retard. Nous sommes forcément outrés par ce comportement. Nous avons voulu être sympathiques et cela se retourne contre nous. On attend maintenant la décision. Perdre par forfait m’écœurerait. La moindre des choses serait que l’on joue simplement ce match pour simplement savoir qui est le plus fort. La Coupe de Belgique nous tient aussi à cœur. »
En attendant, les Montois renoueront avec le championnat ce vendredi 22 novembre au DBM Fléron (3e), à l’occasion du sommet de la Nationale 2B. « Cela ne sera pas simple, d’autant plus que le buteur de nos adversaires, qu’il m’aurait plu d’attirer chez nous, Yunus Polat, est en grande forme (NDLR: déjà treize buts à son actif). Mais avec notre bilan de 15 points sur 16 et quatre unités d’avance sur notre plus proche poursuivant, Dolphins La Calamine, nous pouvons voir venir.
Nos trois renforts, dont Jason Simon et d’Anthony El Filali, répondent à l’attente. On a juste concédé un partage face à Elite Futsal Binche (5-5), mais cela est de notre entière faute. Les joueurs sont très motivés et désireux de rejoindre l’élite. Je vais m’atteler à les y aider. »
Nicolas TOUSSAINT