Avec deux points glanés lors des cinq premières journées, l’Indoor Cosmos Laeken a bien mal débuté la saison 2013/2014. Lors des deux derniers matchs, les Bruxellois ont cependant réussi à doubler leur capital grâce à deux partages consécutifs enregistrés face à Eurofoot Tervuren et Mini Excel Wavre-Limal. « Au cours de ces rencontres, nous avons pu bénéficier du renfort de deux joueurs qui évoluent à l’Union Belge, en Nationales, à Asse-Gooik: Ismaël El Kamouni et Abdel Slan Basili », explique le directeur technique du club, Stitou Ahali. « A ceux-ci, il faut ajouter le retour de suspension de Samir Ben Salah entre les perches après un intérimaire d’un garçon de 16 ans, qui forcément à cet âge a manqué d’expérience. »
Doit-on, dès lors, s’attendre à voir l’équipe du président Abdel Mokthar remonter dans la hiérarchie? « Le coach, Smail Talbi, s’est donné encore trois à quatre semaines pour faire tourner l’effectif à plein régime et trouver le bon mix entre les jeunes et les plus anciens. Cela passera forcément d’abord par un bon état d’esprit. »
LES RETROUVAILLES AVEC EGHEZEE/HANNUT
Pour notre interlocuteur, cette saison sera avant tout de transition. « En 2012/2013, nous avions, avec un effectif rajeuni suite à notre relégation en D2, réalisé un premier tour catastrophique, avant de monter peu à peu en puissance. Ainsi, nous avions eu un rôle prépondérant dans la course au titre en fin de saison, privant quasiment Eghezée/Hannut des lauriers. Cette fois, nous souhaiterions vivre une saison sans gros tracas en tentant de nous situer en bas de la colonne de gauche, avant lors de l’exercice suivant de nous mêler à la lutte pour le titre. »
En attendant, on ne relâchera pas la pression avant le match de reprise fixé au vendredi 8 novembre, qui risque d’être très chaud. « Ce seront les retrouvailles avec Eghezée/Hannut qui sera certainement motivé à l’idée de prendre sa revanche par rapport à la fin de la campagne précédente. Nous aurons entraînement ce vendredi 1er novembre. On tentera aussi d’organiser un match amical pour directement replonger dans le bain. »
Nicolas TOUSSAINT