Le vendredi 20 septembre, la rencontre entre HCT Besonrieux et Le Pharos Saint-Nicolas n’a pu se dérouler en Nationale 2B à cause du manque de marquoir officiel qui, d’après les locaux, avait été volé le soir-même de la partie. La commission sportive a rendu son verdict: les Hennuyers sont sanctionnés d’un score de forfait.« Franchement, je n’ai pas très bien compris cette décision », confie le membre et gardien de Besonrieux, Kevin Ataty.
Le club a donc décidé d’aller en appel. « Nous possédons une attestation de la Police qui prouve que nous avons bien déposé plainte pour vol. Nous avons aussi fait la demande pour recevoir un nouveau marquoir, désormais en notre possession. Cela démontre aussi que l’ancien a bel et bien disparu. Nous n’allions quand même pas faire des frais inutiles. Nous allons aussi tenter d’obtenir les relevés téléphoniques échangés avec la Police. Bref, nous voulons que notre bonne foi soit reconnue. »
En attendant, l’équipe se retrouve dans le ventre mou du classement avant la visite, ce vendredi 25 octobre, du Celtic Visé. – N.T.