Les « provinciaux » de Molenbeek Sport et de VMJ-AJM Molenbeek se sont unis fin de saison dernière pour reprendre en Nationale 2A le matricule d’All Stars Schaerbeek qui, lui-même, avait repris celui de 1030 Schaerbeek. Du coup, les «Coalisés» molenbeekois ont entamé ce championnat 2013/2014 sans repères, d’autant que la préparation a été inexistante. « En raison de vacances prises par certains et du Ramadan respecté par d’autres, nous nous sommes retrouvés pour la première fois entre rescapés des deux équipes lors de notre première confrontation contre Eurofoot Tervuren le 6 septembre », explique l’un des responsables du club, Yassin Qoriche. « Malgré un manque cruels d’automatismes, on ne s’était incliné que 6-7, en revenant pourtant de 1-5 à 5-5, avant qu’une carte rouge nous condamne à terminer à quatre et à perdre nos dernières illusions. »
Cette défaite avait déjà valu quand même le limogeage du coach, Mourad Akasri. « C’est pire qu’au Real Madrid chez nous (rires). Pour redevenir sérieux, on s’est aperçu que le courant ne passerait jamais avec les joueurs. Alors, autant agir tout de suite. Depuis, nous montons en puissance. Voilà trois matchs que nous sommes invaincus. Nous nous sommes imposés au Mini Excel Wavre-Limal 3-6, avant de fêter notre première victoire dans notre salle contre Eghezée/Hannut (4-1). Le «Sippelberg» était vachement bondé pour l’occasion. Nous avons dénombré pas moins de 242 personnes dans les gradins. Et je pense que cet engouement des supporters nous permettra de glaner une majorité de points à domicile. Lors de notre dernière rencontre, on menait 0-4 au Better Foot Dinant au repos, avant de se faire rejoindre. Se contenter d’un point en menant aussi largement fut bien entendu décevant. Mais nous manquons encore d’expérience, vu que notre noyau comporte de nombreux jeunes. Ce scénario ne se serait jamais produit au second tour. »
C’est l’Indoor Cosmos Laeken qui sera ce vendredi 4 octobre (22h) au menu des Molenbeekois. « L’objectif est clairement la victoire contre une formation qui nous précède. A nouveau, nous espérons la foule pour nous porter.
Bientôt, un nouveau coach qui officie en France devrait nous rejoindre.
On attend impatiemment le match du 22 novembre chez nos voisins et amis de Dona All Stars Schaerbeek. Ils sont les favoris pour le titre. Ce sera l’occasion de se jauger et de voir si nous serions éventuellement capables de terminer dans leur sillage à la seconde place, qui offre également la possibilité de rejoindre l’élite. En attendant, on compte intégrer un maximum nos jeunes qui militent en réserves en P3. »
Nicolas TOUSSAINT