C’est par un revers sur la marque de 7-1 que les Gunners de Pont-à-Celles ont entamé leur préparation voici une dizaine de jours à Family La Louvière (N2B). Une défaite logique vu l’échelon d’écart entre les deux formations. « Les Loups ont ouvert le score et ce 1-0 est resté affiché au marquoir un bon bout de temps », explique le C.Q. du club, Gilbert Bourquin. « Après la pause, notre coach, Ludovic Bernard, a voulu tester notre potentiel offensif et a demandé aux joueurs de prendre un peu plus de risque. Nos hôtes en ont ainsi profité pour s’envoler et empiler les goals. Mais on ne se tracasse pas. On sait comment et pourquoi ces chiffres semblent lourds. »Il reste toutefois une semaine pour répéter correctement les gammes. « Ce mercredi à 20h, nous affronterons l’Ajax Rebecq, qui milite dans la même série que nous. Deux jours plus tard, on se rendra au HTC Besonrieux, qui vise le titre en Nationale 2B. De quoi monter tout doucement en puissance, même si avec les entraînements de foot dans les jambes de la majorité de nos joueurs, ils seront cette fois au top physiquement. Ce qui n’était pas spécialement encore le cas face au Family, où plusieurs de nos joueurs ont semblé avoir du mal à boucler la seconde période. »
Cinquième à égalité de points et de victoires avec Ajax Rebecq la saison dernière, les Gunners signeraient pour obtenir un tel classement cette saison. « Quelques renforts sont venus s’ajouter, comme celui de Marco San Angelo qui reprend la compétition après un pause en raison de son activité profesionnelle. Ludovic Brasseur vient de recommencer en football mais après une longue convalescence, nous avons préféré affilié un autre gardien en la personne de Thibaut Jacob, second rempart la saison dernière au Red Star La Louvière (N2B). Fabian Nitelet a, quant à lui, définitivement purgé sa suspension d’un an et demi. Il viendra nous épauler quand il le pourra. On espère le plus souvent possible, car c’est avec lui au milieu du second tour lorsqu’il a refoulé les terrains que nous avons signé trois succès consécutifs, qui nous ont permis de terminer au cinquième rang. A l’inverse, on a perdu Thomas Luzzi et Johan Van Melkebeque, qui ont opté pour l’Union Belge. »
Les promus de La Tôle Errante Braine-le-Comte seront au menu des Pont-à-Cellois pour le match de reprise le vendredi 6 septembre. « On espère débuter par un succès. Mon favori? Je pense que vu sa riche campagne de transferts, le RC Anderlues va s’avérer très redoutable. »
Nicolas TOUSSAINT