L’absorption du Mini Maca Wavre, descendant de D1, par les voisins du Mini Excel Limal s’est visiblement passée en douceur. Le club rebaptisé Mini Excel Limal/Wavre militera cette saison en D2, soit à l’échelon qu’aurait dû occuper le Mini Maca Wavre. « C’est un énorme défi puisque l’ossature du noyau sera composée par la majorité des joueurs de Limal qui ont terminé 4es en P1 brabançonne », déclare le C.Q. du club, Clément Moors. « Seuls, Alexis Bradfer et Jérôme Bulinckx proviennent du Mini Maca Wavre, mais je ne redoute pas spécialement un manque d’expérience, vu que nous avons conservé Nicolas Dantinne. Il a connu les belles années en D1 du Barça Ottignies et a même intégré l’équipe nationale. A celui-ci, il faut ajouter Ronny Michiels. Il est âgé de 42 ans, mais est encore au top au niveau de son placement et de ses dribbles. Il a remporté en plus la Coupe de Belgique en 2007 avec le MF Namur, alors en D1. Il sera sur le terrain le relais du coach, Hassan Riani, qui pourrait lui aussi fouler de temps en temps les parquets. »
La désignation du coach était la dernière inconnue et elle est à présent résolue. « Hassan aurait eu des touches avec d’autres clubs, étant donné la situation un peu floue en juin 2013, avant la reprise officielle du matricule de Wavre. Il a finalement accepté de rempiler, c’est une excellente chose car il connaît bien le milieu. »
PASSAGE OBLIGATOIRE PAR LA RW LIMAL
C’est ce lundi 19 août que le tout premier entraînement s’est déroulé. « Nos douze éléments du noyau étaient présents, mais les frères Quentin et Jérôme Bulinckx, Alexis Bradfer et Fabio Taddéo ne sont pas mis en tenue. Ils étaient blessés. Nous disputerons un match amical le vendredi 30 août (21h15) face à Fact Group Limal, qui vient de rejoindre la P1. Nous aurons encore un entraînement avant la reprise fixée le 6 septembre à Anvers Piranhas, une totale inconnue. Ce sera suffisant, car nous sommes déjà pour la plupart très sollicités par nos entraînements de foot. J’ai personnellement quitté la Promotion de Walhain pour signer au RJ Wavre en P1, afin de me remettre à la salle. Quant aux autres éléments, il évoluent aussi à ce niveau, ainsi qu’en P2 et P3. Nous avons tous la même particularité: celle d’être un jour passé où d’être encore actif au club de foot du Royal Wavre-Limal (P2). Il faut que ce passage soit renseigné sur votre carte de visite pour intégrer notre club. »
L’objectif à atteindre sera le maintien. « Nous n’avons terminé que quatrièmes de P1 la saison dernière, mais en ayant battu au moins une fois les équipes du trio de tête et promues de L.A.R.T. Bruxelles, Anneessens 25 Bruxelles et l’Union Wemmel que nous retrouverons donc. »
Nicolas TOUSSAINT