Trois titres sont tombés ce même dernier vendredi de compétition à l’ABFS avec ceux de Tordoir Galacticos Manage (N2) sans jouer, Wavre Family (N3A) et Marseille Wanze (N3B). Dans le même temps, RAEC SO Dour assurait sa place aux playoffs de N1, pendant que la JS d’Or Charleroi (N3A) basculait officiellement en P1 du Hainaut. On fait le point sur les prochaines décisions qui pourraient être d’actualité ce vendredi 18 avril.
NATIONALE 1 : MF Oreye peut compléter l’affiche des P-O
Après Team GSI Verviers et RAEC SO Dour et même ADLS AC Flémalle, on pourrait connaître à l’issue de ce 18 avril la dernière formation qualifiée pour les playoffs. Les Orétois peuvent prendre ce même chemin. Il faudra pour cela que les joueurs de Raymond Falise l’emportent contre GSI Verviers et que dans le même temps, Ajax UTD Rebecq soit battu à l’Inter Namêche et que AG Junior La Louvière ne l’emporte pas à ADLS AC Flémalle. On ne saura, par contre, pas encore qui de Anneessens Bruxelles et Ulkusport Charleroi sera relégué. Ce pourrait être le cas ce lundi 23 avril puisque les deux équipes s’affronteront au Palais du Midi de Bruxelles.
NATIONALE 2 : Academy Thulin en danger dans le derby
Tordoir Galacticos Manage est champion et Sensei Sush Bruxelles est assuré de la 2e place à définir par l’ABFS si elle sera potentiellement montante ou pas. Reste à définir le descendant en I.P. et par conséquent le 13e classé. Le couperet pourrait tomber pour une équipe: FS Academy Thulin. Si les «Académiciens» sont battus dans le derby face à Magic Hellas Thulin, ils seront relégués à condition que Blampain’s Team Braine ne perdre pas contre Ottoman Verviers et que FSE Jette Crew l’emporte contre MS Jemeppe.
NATIONALE 3 : Haine-Saint-Pierre City presque condamné en série A, alors que le suspense est total en série B
Série A : Wavre Family est sacré et Portista assuré de la 2e place. La JS d’Or Charleroi ne pourra plus au mieux terminer que 13e et est, par conséquent, assuré d’être reléguée. Haine-Saint-Pierre City pourrait prendre aussi ce même chemin vers la P1 du Hainaut sans… jouer. Cela si Felice Montigny (photo) l’emporte contre la JS d’Or Charleroi, qui aurait déjà dû/devrait? être déclaré forfait général par l’ABFS à la suite de quatre forfaits « partiels » enregistrés par la fédération.
Série B : Marseille Wanze est champion depuis une semaine et Cosmos Stavelot sera son dauphin à 100% en cas de succès à Batyboys Havelange. Pour la descente, plein de scenarii sont encore possible. C’est en trois points que se tiennent les… sept derniers. On peut juste dire que les vainqueurs de G4 Sainte-Ode-Borussia Loyers (dont c’est le dernier match) et de MFC Sougné-SPB Seraing seront quasi tranquilles. A l’inverse une défaite dans le derby face à LBA Halanzy pourrait être fatale à NLP Halanzy, alors que Prés-Javais Verviers et ESC Waremme FS seront aussi sous pression.