Après une saison de découverte ponctuée par une sixième place en P4A de la province du Hainaut, le club d’Alliance Frameries vient d’enchaîner une seconde campagne par le titre toujours dans cette même série. «Je me suis beaucoup investi dans le football corporatif pendant 26 ans, jusqu’au jour où les joueurs ont souhaité aussi se lancer dans la pratique de la salle», résume le C.Q. de l’Alliance Marc Bardeau. «On a créé le MFC Alliance pour faire nos dents dans deux championnats parallèles. Et voici pour deux ans avec Falcon Haussy, nous avons pris la décision de rejoindre la Ligue avec des potes du foot, alors que d’autres sont ensuite venus se greffer.»
Ce sacre, les joueurs l’ont obtenu en ne connaissant que deux revers. «La saison dernière, nous étions tombés dans une série très relevée avec des formations comme Gold Boys Thulin et MFC Estaimpuis très coriaces. Nous avions malgré tout été 2e ou 3e longtemps, avant de décrocher quelque peu. Cette fois, l’assiduité a été récompensée même si nos deux défaites sont survenues fin février-début mars à une semaine d’intervalle. On n’était que six avec un joueur sans carte d’identité à Wolves Braine où l’on a eu aussi un expulsé, pour aussi déchanter face à nos amis de Spartiates Mons un mercredi lors duquel il nous manquait aussi du monde.»
TOUJOURS EN LICE EN COUPE
C’est contre Fucam Montois 44 que le titre est tombé la semaine dernière. «C’était en semaine et l’on compte se rassembler fin du mois ou début mai chez l’un de nos sponsors restaurateurs. Car la saison est loin d’être finie. Il ne nous reste qu’un match en championnat, mais nous sommes toujours en course en coupe provinciale. On recevra le 15 avril Kaiser Beaumont bien parti pour aussi décrocher la timbale en P4F. Ce devrait-être, à n’en pas douter, un beau duel.»
Il s’agira ensuite de commencer à préparer le prochain exercice en P3. «Un gars dans chaque ligne, dont un 2e gardien, serait l’idéal pour se renforcer afin de faire la meilleure campagne possible avec ce groupe toujours aussi soudé.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Marc Bardeau)