PROVINCIALE 1 NAMUR – Jemeppe UTD cartonne et file un peu plus vers le titre

Jemeppe UTD s’est encore un peu plus rapproché du titre et BV Mont (0/4) de la relégation en P2. On fait le point sur les derniers matchs disputés en P1 namuroise.

C’est la victoire (0-8) du MFC Vogenée (3e) au Sporting Walcourt (14e) qui a lancé la dernière soirée de ce vendredi 21 mars en P1 namuroise, lors de laquelle quatre rencontres étaient programmées. Cela alors que les Vogenéens n’avaient aucun remplaçant sur le banc. Le clean-sheet de Kushtrim Ljatifi n’en est que d’autant plus beau. Lui et ses équipiers restent ainsi bien placés sur la 3e marche du podium. Le «Sporting» reste, pour sa part, lanterne rouge qu’il partage toutefois avec BV Mont (13e) également en mauvaise posture. Les Mosans n’ont pu résister au leader de Jemeppe UTD (photo) qui s’est largement imposé sur le score sans appel de 1-14. Avec cinq points d’avance sur leurs plus proches poursuivants à six matchs de la fin, le titre ne devraient plus échapper à la bande de Frédéric Delcommène. D’autant que leurs dauphins directs de REA Loyers KN (2e) -privés de leur coach, Jérôme Renard, suppléé par Frédéric Luchetta- ont de nouveau lâché du lest. Les Loyersois n’ont, en effet, pas pu mieux faire qu’un partage (1-1, avec l’ouverture du score du local Dessambre juste avant la pause, suivi de l’égalisation signée à la demi-heure Collard) contre MFC Namur UTD (8e). Il s’agit, pour les Namurois, d’un point très précieux dans le cadre du maintien.

FORFAIT ADMINISTRATIF POUR BF DINANT

Dans le même temps, BF Dinant se déplaçait au Nosta Mettet-Oret. Les Djobins l’ont emporté 6-1 contre des Copères qui ont joué toute la seconde période sans leur capitaine Jérôme Lambotte juste avant la pause. On apprenait même ensuite que le résultat était transformé en un forfait administratif (5-0 fft.). Ce lundi au MF Oheytois pointant au 6e rang, c’est une nouvelle défaite (6-4) avec Lizen, Albert, Albesh, Baltus, Dethinne, Fontaine, Manzi et Mjahed  que le BV Mont a concédée. Quant à Alemania Taviers, il ne s’est pas présenté ce mercredi à MJ Tamines FC (5e) et n’est donc toujours pas encore assuré du maintien avant d’accueillir, ce vendredi 26 mars, le leader jemeppois.

NICOLAS TOUSSAINT