Les «Renards Rouges» sont d’attaque depuis cette saison dans le championnat de la province de Hainaut. Le matricule 7700 baptisé Red Foxes Thieu s’est effectivement lancé dans la compétition entre potes. «Nous sommes des amis qui avons, pour bon nombre de ceux-ci, fréquenté le même établissement scolaire à Braine-le-Comte», explique le correspondant qualifié du club Donovan Assoignons. «Nous avons joué aussi dans des clubs différents au football à Béclers, petit village de la région de Tournai, à Bracquegnies, alors que j’ai moi-même pratiqué la discipline durant dix ans à Acren-Lessines. Le football en salle était le bon moyen de se retrouver. Peu ont toutefois déjà exercé hormis le président Mathieu Rutze à Tordoir Galacticos Manage et moi-même dans une ligue parallèle.»
Mais les «Renards» ont vite appris au point de n’enchaîner que des victoires au premier tour en P4C. «Partant dans l’inconnu, on s’était prudemment défini un milieu de classement et finalement, nous n’avons fait que gagner.» Avant, toutefois, deux revers arrivés coup sur coup à la mi-janvier et en l’espace de quatre jours. «Je me suis occasionné à ce moment une rupture des ligaments croisés en tant que capitaine de l’équipe. Mais il y a aussi d’autres facteurs qui explique certainement cette courte baisse de régime.»
LA MONTEE EN P3 QUAND MÊME
A ce jour, Red Foxes Thieu occupe toujours la tête mais aux points perdus, ce sont les joueurs d’Amici La Louvière -battu ce lundi par Looneys La Louvière (6e)- qui sont devant avec trois unités de retard et deux matchs de moins. «La défaite en février au Sporting Wolf Strépy a peut-être ruiné nos derniers espoirs car sauf surprise, Amici La Louvière que nous avions pourtant été les seuls, avant ce lundi, à battre au match aller a désormais son sort en main. Néanmoins, il reste le match retour le 23 avril chez eux.»
Il n’empêche que pour un premier exercice, le contrat est plus que rempli. «La 2e place devrait déjà nous permettre de rejoindre la P3. Ce qui pour un championnat de découverte serait déjà magnifique.»
Après trois semaines de repos, les joueurs reprendront le collier ce samedi contre LSV Mons C (8e).
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Donovan Assoignons)