On fait le bilan en P1 luxembourgeoise et notamment sur les deux chocs qui se sont disputés ce lundi remportés par Bertrix City et Op Der Trap Martelange.
Le début de cette semaine de compétition en province luxembourgeoise a été marquée par deux affiches pour le prix d’une puisque ce lundi quatre formations du top 5 en décousaient entre elle. Ainsi le leader de Bertrix City accueillait le 5e classé du RC Aubange. Les «Baudets» qui alignaient Ulweling, Damien, Fries, Luis, Mezouari, Roemans, Thomas et Wérard ont finalement pris le meilleur en s’imposant 8-4. Si la logique du classement a dont ainsi été respectée, ce fut l’inverse dans l’autre choc qui opposait Op Der Trap Martelange (photo), classé 4e, au Soca Bastogne, troisième mais leader aux points perdus. En effet, les détenteurs de la coupe provinciale -qui ne pourront toutefois conserver leur titre puisqu’éliminés en quarts de finale- ont finalement eu le dernier mot. Menés 0-2, ils ont d’abord inversé la tendance au repos: 3-2 pour même faire 4-2 dès la reprise. A 4-3, il en ont remis une couche pour s’envoler à 6-3. Le rush final des visiteurs est finalement resté vain: 6-5, alors que les Martelangeois ont fini à… quatre suite aux expulsions (jaune) de Dufrasne (32e), Gérard (33e), M. Dillenbourg (48e) et Poitoux (49e), alors que pour la même raison Bastogne avait perdu Tisebar à la 41e. Arthur Hausman et les siens confirment ainsi leur autre belle performance obtenu trois jours plus tôt avec un large succès (8-1) contre Boca Juniors Libramont (3e). Même chose pour Bertrix City qui était aller s’imposer, ce vendredi 21 mars, sur le score de 7-11 à BAT 81 Tintigny (10e). Ainsi aux points perdus, c’est toujours Soca Bastogne qui mène la danse mais cela se resserre derrière avec seulement trois points d’écart entre le 2e et le 5e.
LA BELLE OPERATION POUR LE GAUMAIS SAINT-LEGER
On s’est aussi battu ce dernier vendredi pour le maintien. Et c’est Le Gaumais Saint-Léger qui a réalisé la toute bonne opération. Les joueurs de Michaël Binda se sont donnés de l’air en s’imposant 1-8 en visite à New Team Virton (11e) sauté par son adversaire désormais 9e. Meix-le-Tige n’a pu faire mieux qu’un partage (3-3) contre LBA Houffalize et reste ainsi dans la zone rouge en 13a position. Notons toutefois qu’aux points perdus, ce sont actuellement le Racinq Arlon et FJEP Lexy qui détiennent les deux derniers sièges.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)