PROVINCIALE 3E BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Troisième titre de suite pour Mini Molenbeek

Après un premier titre fêté dès les débuts en P5 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en 2022-2023 avec un 34 sur 34, suivi d’un second la saison dernière en P4G avec un bilan de 46 sur 48, le Mini Molenbeek a remis le couvert en cette campagne 2024-2025 en s’adjugeant le sacre de la P3E avec 21 victoires et deux revers. Cela suite à la défaite ce vendredi 21 mars de ses derniers rivaux de Team Oasis Forest. «C’est juste dommage de ne pas avoir pu célébrer les réjouissances sur le terrain», confie l’heureux correspondant qualifié des champions qui coache également le groupe Abderrhamane Bohalala. «Mais le principal est que cela soit devenu mathématique.»

Personne n’a résisté aux Molenbeekois. Enfin presque puisque l’équipe a quand même subi deux revers face à Phoenix Evere et Oasis Forest. «On avait fauté devant le goal face aux Oasiens pour se faire punir en contre. Nous avions donc à cœur de prendre notre revanche au retour et cela a été fait dans une ambiance de folie. Lorsque nous nous sommes retrouvés pour entamer ce campagne, on s’est directement posé cette question: allions-nous encore pourvoir le faire? Mais dès les premiers succès qui se sont enchaînés, on s’est dit pourquoi pas? Nous avions accueilli trois nouvelles recrues avec une ossature conservée, dont la moyenne d’âge ne doit pas dépasser les 23 ans.»

Quelques éléments en ont profité pour tirer leur épingle du jeu. «Je pense d’abord à Faisal Osaid. Très talentueux, c’est encore un diamant brut à tailler mais il fera certainement parler de lui à des étages plus haut dans le futur. Quant à Mohamed Bohalala qui a commencé le football en salle avec nous, il a évolué d’une face exceptionnelle. Un peut timoré au départ, il manquait de confiance devant le but. Il a évolué pour de plus en plus impressionner. J’ai été parfois dur avec lui mais je ne le regrette pas quand je vois ses fabuleux progrès.»

AVEC… ARBER SHKODRA

Et le groupe a aussi pu bénéficier d’un apport de choix en la personne d’Arber Shkodra. «International albanais et actif à l’U.B. en Nationales, il nous a fait partager son expérience. Il n’a que très peu joué hormis en début de saison, mais ce sont surtout ses conseils avisés qui nous ont aussi fait grandir. Ce fut également un des atouts.»

Voilà ainsi le Mini Molenkeek propulsé en P2. «Certains jeunes impatients souhaiteraient déjà rejoindre l’I.P. Mais il ne faut pas brûler les étapes et gravir les échelons par ses propres moyens, c’est quand même plus valorisant. Un nouveau eu titre en P2? Le niveau va s’élever. On verra. En attendant, nous allons forcément organiser une petite festivité pour marquer le coup et imprimer peut-être des tee-shirts «souvenir», sans oublier le repas de fin de saison. J’en profite pour avoir une pensée pour notre portier, Salahedine Ikan auteur aussi d’une belle saison qui s’est occasionné une double fracture de la mâchoire. On lui souhaite un bon rétablissement.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Tarik. B – Redboys)