On évoque le parcours du combattant de Mariners Auderghem de la semaine dernière, ainsi que les trois autres rencontres qui se sont déroulées en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et celle de ce mercredi 19 mars.
Ce sont pas moins de trois matchs à disputer en… cinq jours que devait se farcir Mariners Auderghem la semaine dernière en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Et si les «Mariniers» se sont imposés d’abord contre BTT Futsal Bruxelles (8e), ils ont par contre déclaré forfait le vendredi à Fact Futsal Academy Grez-Doiceau (7e) pour s’incliner le lendemain à Espoir Saint-Gilles (4e) sur le score de 5-3. Ce 2 sur 6 permet toutefois aux pensionnaires de la salle de la Forêt de Soignes de demeurer dans le top 5. Ce dernier samedi, Cité Modèle Saint-Gilles (2e) a loupé l’opportunité de se rapprocher un peu plus du leader d’Oasis Saint-Josse -au repos- en concédant le partage (4-4) contre ASM Etterbeek qui avait déjà accroché auparavant les «Oasiens». Le Etterbeekois restent toutefois descendants (13e) comme Foot Regard Bruxelles qui s’est incliné 11-7 à La Cité des Jeunes Saint-Gilles (6e) alignant Bilan Johri, Mimoum Bouzid, Youssef El Haddouti, Soufian El Marnissi, Mehdi Fathi, Ismail Tamajnit, Yassine Wakrim et aussi sa pépite, Hamza Abouya et qui s’était pourtant fait éliminer de la coupe provinciale deux jours avant aux tirs au but par la P2 d’Atletico Bruxelles.
REPORT DU DERBY SAINT-GILLOIS
Enfin, Smart Mobile Saint-Gilles (10e) s’est offert une victoire importante dans le cadre du maintien, même si son adversaire et lanternier de Club Foot Jette (14e) a vendu chèrement sa peau: 8-9. Ce mercredi soir encore, BTT Futsal Bruxelles s’est aussi incliné (9-2) à Foot Regard Bruxelles. Cette dernière formation demeure, malgré ce succès de l’espoir, toujours dans la zone de relégation aux points perdus. A noter que le derby de ce jeudi 20 mars fixé entre Storm Saint-Gilles (3e) et Espoirs Saint-Gilles (4e) a été reportée.
NICOLAS TOUSSAINT