Depuis la saison 2022-2023, la club de Flod’ja Orval est parvenu à remonter en P2 de la province de Luxembourg. L’équipe s’y est maintenue même si cela ne s’est pas joué à grand-chose lors du défunt exercice avec seulement de points de plus vis-à-vis de la zone rouge. Ce début de championnat en série A a de nouveau été compliqué avec cinq défaites lors des cinq premières rencontres. «On a voulu faire confiance à nos scolaires qui commençaient à avoir l’âge requis pour évoluer en seniors», explique le correspondant qualifié Gérald Thiry. «Nous avons eu peut-être le tort d’aller trop vite en besogne en les envoyant au casse-pipe. Car la jeunesse c’est bien mais forcément, le manque d’expérience se fait ressentir. A cet âge, tout le monde veut se porter vers l’offensive et cela coûte évidemment des buts.»
On a donc décidé au club de calmer un peu les ardeurs. «Nos jeunes continuent d’être intégrés mais c’est désormais un ou deux maximum par match. Théo Adam a ainsi saisi l’opportunité. Ce dernier qui vient d’avoir 16 ans défend la cage et c’est un peu la révélation. Il est vrai que nous pouvons aussi compte sur Loïc Pierrard qui est revenu aux affaires après une saison sabbatique. C’est lui qui gère le groupe et depuis, nous avons enfin réussi à décoller.»
«ON NE DEMERITE PAS»
Cela même si l’équipe reste sur trois revers de rang, dont le dernier en date à Sainte-Marie 87 (6-4) avec Théo Adam, Julien Beff (15 ans), Thomas Depienne, Martin Desirotte, Nathan Georges, Romain Rodrigues Da Silva et Tristan Tignée. «Mais on ne démérite pas. Parmi ces défaites, il y a celle chez le futur champion du MF Etalle. Nous sommes battus 7-3, mais ce n’était que 3-2 au repos. Il va quand même falloir accrocher des points. Car des équipes réserves comme le Racing Arlon ou LBA Halanzy vont peut-être faire appel à des éléments plus hauts pour sa sauver. On compte bien se défendre jusqu’au bout.»
La prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 21 février avec une visite chez le septième classé de Musson United.
NICOLAS TOUSSAINT