Encore correspondant qualifié la saison dernière de l’Union Sportive Italienne Roux désormais disparue, Anthony Scalabrino occupe toujours cette même fonction mais cette fois au sein du nouveau matricule de Futsal Team Lobbes qui a la particularité d’avoir débuté son champion hennuyer de P4E le… 21 octobre. «Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre fin à l’aventure de l’USI Roux, cela alors que nous allions fêter cette année le 10e anniversaire du club», déclare Anthony Scalabrino. «On avait commencé à se retrouver dans la mouise peu après la période Covid. Il y avait eu une modification de trésorerie et l’organisation a fait défaut. Progressivement, nous nous sommes endettés. Nous sommes repartis de zéro mais les dettes étaient toujours présentes. Un ultimatum est arrivé et nous n’avons pu nous réinscrire, d’autant qu’il ne restait plus que mon frère, moi et le gardien qui a aussi finalement décidé de s’en aller. Je voulais malgré tout continuer à jouer et n’ayant pas déniché un autre club, j’ai décidé d’en relancer un sous un nouveau matricule. Celui-ci a été inscrit seulement en septembre et nous avons demandé à pouvoir débuter le plus tard possible pour nous laisser le temps de trouver des joueurs, d’autant que blessé au travail, je ne pouvais m’aligner. Nous sommes maintenant dix-huit et l’aventure a donc pu débuter à nouveau avec des anciens gars que j’avais notamment côtoyés en prairie.»
SIX REVERS SUIVIS D’UN 8 sur 12
L’entame de championnat n’a toutefois pas été simple. «Nous étions encore un peu juste au début et les défaites se sont enchaînés: six à la suite. Progressivement, le groupe s’est étoffé et depuis mi-décembre, les résultats arrivent enfin. Sur nos six derniers matchs, nous n’en avons perdu que deux et chaque fois face au même adversaire et leader du Celtic Leernes chez lequel nous avons dû déclarer forfait lors du dernier match.»
Il s’agit maintenant de rattraper le temps perdu. «Nous sommes 11e sur 13 et on va tenter de remonter le plus haut possible jusqu’au terme de la saison pour tenter, en 2025-2026, de jouer alors véritablement la montée en P3.»
NICOLAS TOUSSAINT