Pas mal de suspense dans le championnat de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. La première moitié du classement se tient en quatre points avec certaines formations en retard de matchs. Difficile de prédire actuellement qui décrochera les lauriers en fin de saison. Storm Saint-Gilles fait partie de ce peloton après avoir terminé en 2023-2024 pour sa seconde campagne parmi l’élite à la 7e place. «Ce qui avait constitué une satisfaction puisque l’objectif de départ était avant tout de vivre un championnat tranquille et surtout de se maintenir», déclare Abdelilah Ezziani joueur du noyau et membre du comité des «Storm». «Ce que nous avions donc réalisé sans problème.»
Les Saint-Gillois sont repartis, pour cet exercice, dans l’optique d’abord de confirmer. Ce qui est plutôt bien parti. L’équipe figure dans le top 5 et se situe même, aux points perdus, sur la 2e marche du podium. Pourtant, elle demeure sur un revers assez étonnant dans les chiffres en ayant succombé contre les promus de Mariners Auderghem sur le score de 4-11. «Nous avions pas mal d’absents et j’ai moi-même dû défendre la cage. Nous avons directement été distancés. Nous n’avons jamais pu recoller. On s’était imposés 4-5 à l’aller mais nos adversaires semblaient cette fois plus forts. Rien de dramatique toutefois.»
DEJA LE MATCH RETOUR FACE A BTT FUTSAL BRUXELLES
Effectivement puisqu’avant cela, Storm Saint-Gilles s’était qualifié en coupe provinciale après avoir pris la mesure en championnat de BTT Futsal Bruxelles (7-4) qui sera déjà son prochain adversaire pour le match retour à la salle Cynthia Bolingo de Bruxelles ce samedi 18 janvier. «C’est un match important. Nous comptons le même nombre de points que nos futurs hôtes qui ont toutefois disputé deux matchs de plus. L’objectif est de renouer avec la victoire. Avec le seul renfort cette saison de Mourad Masoudi, on espère juste confirmer et s’amuser en ne regardant pas vraiment vers l’étage supérieur. La P1 nous convient parfaitement.»
NICOLAS TOUSSAINT