Après les qualifications de BV Mont (Namur), Razaguarani Bruxelles (BWBC) et Rapid Girls Beernem (Flandre Occidentale), on connaîtra au terme de ce prochain week-end les cinq dernières formations qui rejoindront les quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine gérée par l’A.B.F.S. Voici le programme des 1/8 de finales.
Vendredi 10 janvier (à Loyers): 22h15 Borussia Loyers (Namur)-67 Heinstert (Luxembourg)
Le Borussia Loyers s’est largement imposé 2-13 au tour précédent à MJ Foot Girls Forest. L’équipe occupe la 2e place du championnat namurois derrière les intouchables de Futsal Mosan Dinant. Les Namuroises partiront favorites contre 67 Heinstert qui débutera la compétition avec un bilan de 2 sur 18 dans la compétition luxembourgeoise.
PRONOSTIC DU SITE: Borussia Loyers.
Samedi 11 janvier (à Sint-Michiels): 19h BVV Bruges (Flandre Occidentale)-Gedinne UTD (Namur)
Gedinne UTD se retrouve directement propulsé en 1/8 de finale après avoir bénéficié au tour préliminaire du forfait de Megap Morlanwelz. Les Namuroises n’ont toujours pas gagné dans le championnat namurois. Elles affronteront pour ce long déplacement des adversaires qui ont éliminé au tour préliminaire Blue Panthers Bruxelles.
PRONOSTIC DU SITE: BVV Bruges.
Dimanche 12 janvier (à Fratin): 11h Sainte-Marie 87 (Luxembourg)-Madry Charleroi (Hainaut)
Beau duel en perspective entre formations qui ont l’habitude de jouer le haut du tableau dans leur championnat respectif et encore plus les Carolorégiennes qui ont trusté plusieurs titres nationaux par le passé. Sainte-Marie 87 est actuellement dauphin du leader luxembourgeois de Sanem, alors que Madry Charleroi est co-leader aux points perdus d’un championnat hennuyer réduit à cinq formations.
PRONOSTIC DU SITE: Madry Charleroi.
Dimanche 12 janvier (à Oedelem): 15h Swaf Ladies Beernem (Flandre Occidentale)-Futsal Mosan Dinant (Dinant)
Cela aurait pu être la finale avant la lettre entre le détenteur du trophée de Swaf Ladies Beernem qui accueille les championnes de Belgique en titre. Dommage que ce duel explosif arrive si tôt dans la compétition. Les Namuroises -en lice ce soir en championnat- réalisent le sans-faute (12 sur 12) dans le leur compétition, tout comme les Flandriennes (18 sur 18). A ne pas manquer pour les amateurs de beau jeu.
PRONOSTIC DU SITE: Futsal Mosan Dinant.
Dimanche 12 janvier (à Lessines): 17h Coupole Sportive Lessines (Hainaut)-MFC Ciney (Namur, photo)
Les espoirs sont permis pour les deux équipes même si Lessines n’a encore disputé que trois rencontres en championnat avec un succès et deux revers. Les Cinaciennes progressent quant à elles à grands pas en se situant même aux points perdus comme dauphines actuellement de Mosan Dinant.
PRONOSTIC DU SITE: MFC Ciney.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB MFC Fémina Ciney)