Nanti d’un 10 sur 14 avant de se rendre à Arsenal Pont-à-Celles détenant l’attaque la moins prolifique de la série, la mise en route de Dream Player Futsal Thulin était idéale pour cette équipe qui militait encore en P2 du Hainaut avant de profiter de la reprise de la gestion du matricule de River Plate Morlanwelz pour filer directement en D3. Et les Thulinois ont rapidement confirmé leur bonne forme en ouvrant le score et en assommant -pensait-on…- leurs hôtes en fin de première période en faisant grimper les chiffres à 0-4. Un score toutefois forcé. Car en face, le «PAC» s’était aussi procuré quelques belles occasions, dont notamment un envoi sur la latte de Ferrara juste avant la mi-temps. Plus le temps de tergiverser pour les locaux qui reprenaient en force en voyant d’abord un essai de Soualmi sauvé à même la ligne et un face à face manqué par De Ridder. Méritoirement donc, Mohimont ravivait l’espoir de ses couleurs à la demi-heure. Soualmi faisait ensuite preuve d’un jusqu’au boutisme en faisant même 2-4 dans la foulée finissant son geste victorieux au sol. Thulin parvenait ensuite à tempérer la ferveur des Cellois. Pas pour très longtemps. A dix minutes du terme, Gilliard relançait complètement le suspense, d’autant que ce dernier récidivait quasi sur la remise en jeu: 4-4. Il restait alors un peu moins de dix minutes. Le coach thulinois n’avait pas d’autre choix que de demander son temps morts afin de tenter de briser l’élan des locaux. Mais deux minutes après la remontée sur le terrain, Berdoyes s’en allait ponctuer la remontada de la soirée: 5-4.
«JE NE M’EXPLIQUE PAS TROP…»
Désemparé, Thulin essayait le genou à terre d’au moins ne pas repartir bredouille. On en restait toutefois là avec une terrible joie des locaux au coup de sifflet final, alors que leurs adversaires avaient forcément la tête basse. «Il est vrai qu’il me manquait des éléments importants comme mon capitaine Gaëtan Delys ou encore Mike Vermeulen mais lorsque l’on mène 0-4 à la pause, on ne peut être battu, même si on sait que cela peut aller très vite au football en salle», déclarait le coach thulinois Carl Delys après la rencontre. «Je ne m’explique pas trop ce qui s’est passé après la première période lors de laquelle nous avions fait parler notre efficacité. Alors qu’on l’avait bien maitrisé jusque-là, on a trop souvent laissé le pivot local (ndlr: Soualmi) se retourner. Et le château de cartes s’est ainsi écroulé. Est-ce dû à un excès de confiance? J’avais pourtant dit aux gars au repos de repartir comme si c’était toujours 0-0. Visiblement, certains ne l’ont pas fait. Cela ne remet toutefois pas en cause notre bon début de saison. Pour une équipe qui provient de provinciales, ce n’est pas si mal. Je vais retrouver des forces vives pour la prochaine visite de ZC Bruges contre lequel on tentera de renouer avec le succès.»
«ON N’A PAS LÂCHÉ»
Du côté du «PAC», on savourait forcément cet épilogue auquel on rêvait à la pause. «Ce n’est pas la première fois que nous étions menés mais pas avec quatre buts d’écart», racontait le C.Q.-joueur de Celles Benjamin Moine. «On a eu trop de déchets en première période et en même temps, nous avions bénéficié aussi de quelques possibilités. Nous nous sommes dits qu’il ne fallait dès lors pas lâcher. Pour encore y croire, on savait qu’il fallait planter un premier but rapidement. Ce qui s’est produit. Alors que l’on avait débuté avec un bloc bas, on a clairement joué l’offensive en mettant en difficulté l’adversaire. C’est une jolie récompense qui fait oublier notre non-match une semaine plus tôt face à Wavre Family. J’avais repris dix joueurs et forcément ceux qui allaient moins jouer risquaient d’être encore plus déçus en cas de défaite. Mais tout est bien qui finit bien. On prend ainsi un peu de distance avec la zone rouge avant un prochain vendredi de repos en championnat. On affrontera ensuite Belvédère Sambreville le 29 novembre.»
ARSENAL PONT-A-CELLES : 5
DREAM PLAYER FUTSAL THULIN : 4
Buts: 6e Baudelet (0-1), 18e Berlémont (0-2), 21e Van Hove (0-3), 23e Steinmetz (0-4), 30e Mohimont (1-4), 32e Soualmi (2-4), 39e Gilliard (3-4), 40e Gilliard (4-4), 43e Berdoyes (5-4).
Arsenal Pont-à-Celles : Jimmy Bacu (gardien), Benjamin Demerisse, Léopold Mohimont (capitaine), Ali Soualmi, Mayron Leroy-Paquet, Dylan Berdoyes, Lucas Gilliard, Virgile De Ridder, Vincent Ferrara, Benjamin Moine; Guillaume Boonants (délégué), Julien Gleton (préposé à la table).
Dream Player Futsal Thulin : Aurélien Laurent (gardien), Alessandro Van Hove (capitaine), Nicolas Delys, Maxime Baudelet, Damien Graham, Tony Steinmetz, Jefferson Berlemont, Damien Graham; Carl Delys (coach), Pierre Debiève (adjoint), Nathalie Allongue (préposé à la table).
Arbitre: Duvivier.
NICOLAS TOUSSAINT