On revient sur les dernières rencontres disputées au sein des P1 des provinces de Namur et du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.
BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE: Mariners Auderghem réagit pour intégrer le top 5
Battu (4-5) cinq jours plus tôt par Storm Saint-Gilles (3e), Mariners Auderghem a parfaitement réagi en s’offrant (2-4) ce samedi 9 novembre avec Goblet, El Bouhadifi, Gnaoua, Oiriachi, Soare, Sy et Zekiatumua Cité Modèle Bruxelles sur ses terres. Mariners fait ainsi partie du top 5, alors que Cité Modèle (2e) lâche ainsi un peu du lest par rapport au leader de BTT Futsal Bruxelles. A l’inverse, Storm Saint-Gilles n’a pu enchainer en se faisant surprendre (4-7) par Fact Futsal Academy Grez-Doiceau qui se replace dans le ventre mou du classement (8e). Il n’y a pas eu de vainqueur entre Smart Mobile Saint-Gilles (13e) et Club Foot Jette (10e) qui se sont séparés sur la marque de 4-4.
NAMUR : BF Dinant enchaîne contre Nosta Mettet-Oret
La soirée du vendredi 8 novembre avait débuté en apprenant deux forfaits en P1 namuroise. Ceux des deux derniers du classement de JP-CJ Leuze au MFC Vogenée propulsé du coup sur le podium et du MFC Walcourt/Strée chez un rival direct d’Alemania Taviers. Il y a, par contre, eu match entre BF Dinant et Nosta Mettet-Oret. Après un départ hésitant dans ce championnat, les joueurs d’Olivier Baudelet (photo) ont signé une belle seconde victoire de rang en prenant le dessus et en l’emportant 4-2 avec Bernard, Bernier, Dechamps, Henry, Lambotte, O. Meyfroidt, Sbaa et Tasiaux. Une rencontre aussi marquée par les expulsions de Henry (Dinant) et Nitelet (Mettet). Dinant remonte à la 8e place alors que Mettet-Oret quitte le podium. Le leader de Jemeppe UTD a poursuivi sur son élan en déroulant contre BV Mont (11e) qui n’a que deux points d’avance sur la zone rouge. Enfin, le Sporting Walcourt s’est remis de sa lourde défaite contre REA Loyers KN (3-12) en se relançant au MFC Namur UTD (6e) battu 5-8. Les Walcouriens (9e) se donnent ainsi un peu d’air. Ce jeudi 14 novembre, ils recevront Alemania Taviers (12e)
NICOLAS TOUSSAINT