PROVINCIALE 4D LIEGE – Un quatuor pour fonder Bois de Neupré

Le nouveau club du Bois de Neupré a été mis en route par quatre collègues pour participer au championnat 2024-2025 de la province de Liège en P4D. «Nous sommes quatre à avoir initié le projet», Aurélien Strée membre du comité et joueur du noyau, qui a auparavant porté les couleurs une saison du Borrussia Liège maintenant disparu . «Il y a le président Jonathan Kanangila-Yombo, Anthony Pirard le correspondant qualifié, Diego Pedro qui est joueur et moi-même. On exerce professionnellement dans différents secteurs du centre hospitalier du Bois de l’Abbaye. L’idée est ainsi venue de créer un club pour se retrouver dans d’autres circonstances.»

Nos quatre amis n’ont pas pris les choses à la légère en organisant quelques matchs amicaux avant la saison afin de se familiariser. «Le noyau est composé de proches et il semblait important de se retrouver avant que ne débute la saison pour roder les automatismes.»

La mise en route s’est superbement passée avec quatre rencontres remportés sur les cinq premières disputées. «Nous avons directement récolté les fruits de nos efforts consentis en préparation. Nous pouvons notamment compter sur Kenni Senga, notre pépite qui évolue à un certain niveau au football. Lorsqu’il est absent, cela se fait ressentir. »

PLUS A DOMICILE AVANT… 2025

Ce dernier n’était justement pas présent lors de la 2e des deux dernières défaites concédées. C’était le 14 octobre à Team Lincent Hannut B. «Il nous manquait pas mal de joueurs et physiquement, il n’a pas été facile de rivaliser. On s’est ainsi incliné 10-5 après avoir été défait une semaine avant par Tinlot Manji (2-5). Franchement, nous sommes étonnés par la qualité du championnat. Il ne semble pas y avoir d’équipe moins forte qu’une autre. Nous allons quand même essayer de rester au contact des meilleurs sans se mettre la pression, puisque nous continuons à découvrir le niveau. Pour une éventuellement montée en P3, il sera encore temps de l’envisager la saison prochaine.»

A noter que l’équipe qui a joué à domicile son dernier match le 9 octobre ne rejouera plus dans sa salle de Neupré avant… 15 janvier 2025, devant ainsi disputer, coupe comprise, sept rencontres consécutives à l’extérieur.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Aurélien Strée)