PROVINCIALE 4E  HAINAUT – FC Iragazzi La Louvière aussi à l’aise sur un terrain que dans son… salon

Il n’est pas rare que des collègues de travail deviennent au fil des années des amis dans la vie. C’est un peu le résumé du nouveau club du FC Iragazzi La Louvière qui s’est lancé dans le championnat de la province du Hainaut cette saison. «Nous sommes pour la plupart tous coiffeurs dans la même salon qui porte le nom du club dans les galeries d’une grande surface à La Louvière», explique Giovanni Fischetti joueur du noyau et correspondant qualifié. «On a tous pratiqué la discipline ainsi que le football. J’ai moi-même fait partie d’Argentinos La Louvière qui était réputé pour sa formation. On s’est dit que ce serait chouette de se retrouver ensemble. On a trouvé des heures de salle dans la nouvelle de Thieu et l’aventure a ainsi pu démarrer. C’est Damien Godart qui est président du club. Logique vu que c’est lui qui gère aussi le salon de coiffure. Nous sommes ainsi une dizaine d’affiliés.»

Directement, les résultats sont arrivées. L’équipe a remporté ses quatre premières rencontres. Toutefois, elle reste sur deux matchs sans succès. «Nous sommes simplement tombés sur plus forts en nous inclinant (9-2) pour la première fois à Calcio Leernes composé apparemment de certains éléments qui ont évolué par le passé plus haut. Nous avons enchaîné par un partage contre L. Wolf La Louvière (9-9). Ce qui reste un résultat quand même satisfaisant puisque nous n’avions pas de banc.»

LE PODIUM VISE

Mais ce bilan de 9 sur 12 demeure malgré tout prometteur. «Tout le monde donne son maximum mais il faut reconnaître que Giulian Ragusa sort du lot. C’est un peu notre maître à jouer. Il marque également aisément. D’ailleurs sur les neuf roses plantées lors de la dernière rencontrs, il en a pris huit à son compte. Dommage parfois son mauvais caractère (rires)

Forcément, on espère poursuivre sur cette voie même s’il faudra patienter jusqu’au 9 novembre pour refouler le terrain contre Acirli Morlanwelz C. «On va clairement tenter de rejoindre la P3. On vise donc au moins une place sur le podium.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Giovanni Fischetti)