PROVINCIALE 5G BRABANT WALLON BRUXELLES-CAPITALE – Futsalliance Bruxelles cette fois bel et bien lancé

Pas mal de clubs de la région bruxelloise ont rejoint cette saison la Ligue Francophone de Football en Salle. Celui de Futsalliance Bruxelles en fait partie. «Nous exerçons officiellement depuis cette saison mais cela faisait un moment que l’on disputait des matchs amicaux entre potes en réservant des heures de salle dans la région bruxelloise», explique le correspondant qualifié Reyan Benaissa. «Cela doit faire au moins cinq ans. On avait déjà évoqué l’idée de se lancer en championnat mais c’était lors de la période Covid et cela nous avait un peu refroidi à l’époque. Nous nous y sommes pris un peu trop tard lors de la défunte compétition mais cette fois, on s’est bel et bien inscrit pour cet exercice 2024-2025.»

L’effectif a ainsi pu se constituer. «Mon frère est également dans le projet et nous avons rassemblé nos connaissances. Certains qui étaient adversaires lors de nos joutes amicales sont devenus maintenant des équipiers. Nous partions sur l’appellation d’Union Bruxelles ou Futsal Alliance Bruxelles mais comme ces deux dénominations existaient déjà, on a voulu faire un petit jeu de mot pour créer Futsalliance.»

UNE SEULE DEFAITE EN SIX MATCHS

Les premières prestations sont plus que réjouissantes. Après six rencontres, l’équipe qui évolue à domicile à la salle du centre sportif de Koekelberg comptabilise dix unités pointant à deux longueurs du leader Ghandi Molenbeek autre nouvelle formation toujours avec le maximum de points (12/12). «Entre 60 et 70 % des joueurs ont déjà joué auparavant soit à la Ligue ou l’U.B. où nous envisagions, à la  base, de disposer d’un matricule. Du coup, notre niveau est déjà plutôt bon pour la P5G, série dans laquelle nous avons été versés. La seule défaite enregistrée à GL Auderghem l’a été sans notre gardien qui était en vacances. Vu ce bon départ, nous espérons continuer à jouer les premiers rôles pour tenter d’accéder dès cette première saison en P4. En tout cas, notre projet se montre sérieux et ambitieux.»

NICOLAS TOUSSAINT