PROVINCIALE 2C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – FC Maritime Molenbeek veut décrocher la P1 et la coupe

Le matricule 4243 portait encore l’appellation du FC Jennart Molenbeek jusqu’en 2022 en P3 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Aujourd’hui, il évolue en P2C et la dénomination est devenue FC Maritime Molenbeek. «Avec plusieurs amis, nous partagions de temps à autres des heures de salle», explique le correspondant qualifié et joueur Anas Boufrira. «Nous provenons pour la plupart du quartier maritime de Molenbeek. Nous rencontrions notamment des équipes officielles en matchs amicaux et on sentait qu’il y avait pas mal de potentiel dans nos rangs vu les victoires qui s’enchainaient. On a souhaité se lancer dans un véritable championnat. Nous avons eu vent que le FC Jennart Molenbeek souhaitait arrêter. J’ai repris la gestion pour nous permettre de commencer en P3.»

Et cela a directement «matché» puisque dès leur première saison, les joueurs ont bouclé leur championnat sur le podium de la P3E synonyme de montée en P2. «Nos débuts dans l’antichambre sont un peu compliqué. Nous avons connu une fois la victoire pour deux défaites, alors qu’une de nos rencontres a été arrêtée et que l’on attend le dénouement de la Commission Sportive.»

EL KASTITE CAPITAINE A 18 ANS

Pour notre interlocuteur, c’est seulement maintenant que l’équipe va donner le plein rendement. «Jusqu’à présent, nous avons dû faire face à de nombreuses absences pour différentes raisons. Cela va commencer à se compléter. Il faut savoir que nous disposons dans le groupe de Bassim Akasri qui évolue eu sein de la D1 (U.B.) du Futsal RWDM. Cela sans évoquer la présence également de notre pépite Abdoullah El Kastite qui est aussi affilié à l’U.B. à ETM Espoir Molenbeek. Il n’a que 18 ans mais nous n’avons pas hésité à lui confier le brassard de capitaine. Avec de tels talents plus tous les autres qui ne sont pas en reste, nous devrions rapidement trouver notre vitesse de croisière. Car nous ne sommes pas montés en P2 pour y faire de la figuration. L’objectif est double: rejoindre la P1 et soulever la coupe provinciale.»

Et c’est justement la coupe qui servira de cadre à la prochaine rencontre le lundi 14 octobre en visite au MFC Rebecq, 3e en P2A.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Anas Boufrira)