La première du nouveau club du Brabant wallon/Bruxelles-Capitale versé en P5C du Spartans Bruxelles s’est soldé par un succès. Toutefois les Sano-Magnifique Dusingizimana, Simon Malaki, Christophe Malaki, Amine Mechouek, Bilal Ould Adda, Amaury Piérard, Mustafa Tuturga et Burak Tuturga alignés à Nahnah Bruxelles 3 la semaine dernière s’en sont sortis non sans quelques frayeurs. «Nous menions confortablement 0-5 à la pause», explique le joueur et correspondant qualifié Burak Tuturga. «Par contre, nous avons éprouvé des difficultés surtout sur le plan physique. Certains revenaient à peine de vacances et avec des matchs amicaux qui remontaient déjà en juin, nous avons un peu craqué. Nos adversaires ont réussi à nous planter quatre roses. Heureusement, on a gardé ce but d’avance qui fait toute la différence: 4-5.»
Au sein des Spartans, on retrouve plusieurs membres de l’ancien Ares United. «J’y jouais au sein de la 6e équipe en P5 avec Amaury Piérard qui est notre président. Au terme de la 2e saison, le responsable de l’équipe souhaitait s’en aller. Je devais reprendre la suite avec Amaury mais finalement c’est le club d’Ares qui a carrément arrêté. Comme j’avais quand même réuni plusieurs amis pour former l’effectif, nous avons décider d’aligner l’équipe sous un nouveau matricule. Il ne restait même pas deux semaines avant la fin des inscriptions. Heureusement Mme Descamps de la Ligue-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale nous a aidés dans notre démarche.»
A GRIMBERGEN, LE 5 OCTOBRE, POUR LA PREMIERE A DOMICILE
La nouvelle aventure a ainsi pu débuter. «Il y a d’autres joueurs qui ont connu Ares comme notre gardien et mon petit frère. Finalement, il n’y a que deux éléments du groupe qui n’ont jamais pratiqué la discipline. Je souhaitais baptiser le club FC Garden car nous avions pour habitude, enfants, de jouer dans les jardins. Amaury a préféré «Spartans», plus carré. Même si l’on doit encore découvrir la série, on espère pouvoir lutter pour la montée en P4.»
C’est le samedi 5 octobre que l’équipe disputera son premier match à domicile à Grimbergen contre Syli Bruxelles.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Burak Tuturga)