PROVINCIALE 4D HAINAUT – Vingt-deux buts en deux matchs pour lancer l’histoire du Sporting Club La Louvière

Le Sporting Club La Louvière est né cette saison et il rassemble une dizaine d’amis qui ont exercé la discipline par le passé mais pas seulement. Beaucoup ont connu aussi le milieu du football. «Mais moi, j’ai eu l’occasion de jouer un petit moment pour le compte d’All Star La Louvière au sein d’une de ses équipes de jeunes», explique le joueur et président du club Yassin Mhadhebi. «Cela faisait un moment que nous envisagions entre potes de lancer notre club de futsal même si pas mal proviennent de la prairie.»

Et après deux matchs, le boulier compteur s’est déjà affolé avec douze buts inscrits lors du match inaugural à Dynamo Thieu (3-12) et dix à LSV Mons D (4-10) avec sur le terrain Dorian Van Winckel, Yanis Bassili, William Bource, Michelangelo Candela, Yorick Deleener, Léandro Loddoni, Imran Riaz et notre interlocuteur. «Nous n’avons pas rencontré de souci mais il est fort probable que le niveau des adversaires va progressivement s’élever au fil des semaines. Les buts ont plutôt bien été répartis entre nous lors de ces deux rencontres. Néanmoins, nous avons quelques éléments comme Yanis Bassili jouant en numéro neuf au football, Dorian Van Winckel, Léandro Loddoni, Yorick Deleener, notre portier Florent Mauger et moi-même capables d’amener un plus. Malgré cette excellente mise en route, il faut encore que l’on apprenne à jouer ensemble. Car les repères sur un terrain de football et sur celui de futsal sont évidemment différents. Il faut encore travailler le placement pour devenir plus efficace.»

LA MONTEE EN P4 DIRECTEMENT VISEE

Le prochain match se déroulera ce mercredi contre Inferno Mons. Ce sera la première fois officiellement que l’équipe occupera sa salle de Haine-Saint-Paul. «On risque ces prochaines semaines d’être un peu handicapés. Je vais devoir me faire opérer, alors que notre gardien sera à l’étranger sans compter une autre absence. Nous resterons malgré tout ambitieux. L’objectif est quand même re rejoindre directement la P4.»

NICOLAS TOUSSAINT